Le ministre des Transports, Philippe Tabarot, est visé par une enquête pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêt par le Parquet national financier. Cette enquête fait suite à un...
Attention à l'arnaque. Dans un article publié sur son site mercredi, l’association UFC Que Choisir met en garde les internautes sur la dernière offre de GDF Suez, Happ’e, qui promet "-8% sur les consommations d'électricité".
Si la publicité promet qu'il n'y a aucun engagement de durée pour le contrat avec le fournisseur, les petites lignes de la promotion, rarement lues par les souscripteurs, expliquent pourtant l’inverse. Selon l’UFC Que Choisir, la réalité est en effet différente. "L’ennui, c’est que cette information cruciale n’apparaît ni sur la page d’accueil ni dans les questions-réponses du site, il faut consulter la grille tarifaire pour la découvrir dans une petite note très discrète figurant en bas de page", relève l’association.
A lire aussi -Gaz : quelques règles à suivre pour éviter les pratiques douteuses
Contraire au Code de la consommation
Toujours selon l’UFC Que Choisir, l’engagement de six mois minimum proposé aux consommateurs est même contraire au Code de la consommation. "En matière d’énergie en effet, seuls les fournisseurs sont engagés par une durée de contrat. Les clients, eux, sont libres de changer de fournisseur à tout moment", précise-t-elle. Voilà qui devrait peut-être amener le fournisseur à modifier son offre.
En vidéo sur le même thème : L’Etat français vend 3,1% de sa participation dans GDF Suez