Dès le 1er octobre prochain, les prix du gaz devraient bondir de près de 4% pour les consommateurs. Tous les détails avec Planet.fr.
© Getty

Selon les informations du Parisien, les prix du gaz devraient grimper le 1er octobre prochain. En effet, le tarif réglementé, qui s'applique aux consommateurs, devrait bondir de 3,9%. Ces derniers mois, la tendance était plutôt inverse puisqu'entre le 1er janvier et le 1er septembre, ils avaient baissé de 6,7%.

Une baisse globale sur l'année 2014Ce mardi, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) avait publié un communiqué laissant entrevoir cette hausse : "la remontée des prix du gaz à l'approche de l'hiver, conjuguée aux risques potentiels liés à la crise russo-ukrainienne, occasionne une hausse significative du niveau des prix de marché du gaz anticipés par les acteurs pour les mois à venir".

Mais au final, sur la totalité de l'année 2014, les consommateurs devraient plutôt voir le tarif baisser. On estime que la baisse sur l'année s'pprocherait de 3,6%, sauf en cas de remontée brutale des prix sur les derniers mois de l'année.