Gaz et électricité : cette offre de Que Choisir va vous permettre de faire baisser la facture ! ©AFP
Vos factures en gaz ou en électricité sont trop élevées ? L’association UFC-Que Choisir a une solution : l’achat en offre groupée. Explications. 

L’association UFC-Que Choisir vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle campagne "Energie moins chère pour tous" afin de permettre aux consommateurs d’obtenir les meilleures offres sur le gaz et l’électricité.

"La campagne propose cette année un lot gaz et un lot électricité, à prix fixes 2 ans, le cahier des charges prévoyant, en outre, qu’à l’issue des 2 ans, le fournisseur lauréat ne puisse proposer une offre moins avantageuse que sa meilleure offre de marché. Cette extension de la période de fixité du prix est sans risque pour le consommateur qui peut, rappelons-le, changer de fournisseur à tout moment et gratuitement", explique Que Choisir.

Publicité
Publicité

Une offre supplémentaire en énergie renouvelable

Concrètement, l’association permet un rassemblement de nombreux consommateurs afin de réaliser une offre groupée et faire largement diminuer les coûts de l’approvisionnement en énergie. Une nouvelle offre supplémentaire est également prévue avec une électricité provenant de "petits sites de production d’énergie renouvelable".

Pour en savoir plus sur cette offre groupée et pour s’inscrire, rendez-vous sur le site www.choisirensemble.fr ou auprès des associations locales de l’UFC-Que Choisir. A noter que l’inscription est gratuite et sans engagement.