De nombreux séniors rencontrent des difficultés avec le numérique, ce qui compromet leur accès aux démarches administratives et aux aides sociales.
Et vous, appartenez-vous au club très fermé des radins ? Une récente étude menée par la plateforme Savoo.fr, spécialisée dans le recensement des codes promotionnels en ligne, s’intéresse à la question. En Europe comme dans le reste du monde, certains consommateurs font tout pour dénicher la meilleure affaire. Et il y a de quoi les comprendre ! Qui ne voudrait pas d’un petit matelas financier, sur le côté ?
Pour établir son classement des consommateurs les plus économes de la planète, Savoo.fr s’est appuyé sur plusieurs critères. L’endettement moyen des ménages, leur capacité à dégager de l’épargne, mais aussi le revenu global auxquels ces derniers peuvent avoir accès et le temps passé à chercher les petits prix. La plateforme a ensuite regroupé tous ces éléments pour en tirer une moyenne ; un score global sur la base duquel a été établi le baromètre. Ne suffit donc pas d’épargner beaucoup pour être considéré comme un consommateur "économe" !
Qui sont les plus économes du monde ? Un classement qui pousse le vice jusqu’aux villes
Autrement, certains des pays à population très aisée prendraient évidemment la tête du classement. Ce qui n’est pas nécessairement le cas… Plus de détails dans notre diaporama.
Les équipes de Savoo.fr en charge de l’enquête ont poussé le vice jusqu’à la recherche des villes les plus économes. Cela permet de brosser un bien unique portrait de l’Hexagone… Ainsi, en France, c’est Toulouse qui remporte la palme. En moyenne, ses habitants économisent jusqu’à 735 euros par mois, à force de recherches de bons d’achats ou de codes de réduction. Autant d’argent qu’ils sont libres d’investir ensuite…