E.Leclerc : du latex retrouvé dans des saucisses Istock
Une mère de famille orléanaise a retrouvé ce qui ressemble à des "morceaux de gant en latex" dans des chipolatas aux herbes, vendues dans un supermarché E.Leclerc. Ce qu'il faut savoir.

Une découverte peu ragoûtante. Lundi 15 août 2022, une mère de famille a eu la mauvaise surprise de retrouver des corps étrangers dans des chipolatas aux herbes, achetées le matin-même à l'enseigne E.Leclerc de Fleury-les-Aubrais (Loiret).

"On a entendu le petit demander pourquoi les saucisses étaient bleues (...) Mon fils de 10 ans en a mangé, car lui ne s'est aperçu de rien. C'est son petit frère qui a remarqué", raconte-t-elle, citée par le quotidien régional La République du Centre.

Selon elle, les petits morceaux de plastique ressembleraient à des bouts de gant en latex bleu. 

Les barquettes de chipolatas retirés des rayons du magasin

La mère de famille indique avoir prévenu le magasin vers midi, avant de s'y rendre afin d'obtenir un remboursement vers 14 heures. "Les produits étaient toujours en rayon malgré mon alerte", affirme-t-elle. A 16 heures, quand le quotidien régional inspecte les allées de la grande surface, les saucisses avaient disparu.

La direction assure avoir procédé au retrait immédiat des produits, présente ses excuses à ses clients et invite les personnes "ayant acheté ces saucisses sous-vides non fabriquées par l'enseigne entre samedi 13 août et lundi 15 août, à ramener les produits en magasin afin de se faire rembourser". 

Par ailleurs, la responsable qualité de l'enseigne a contacté le fournisseur en question afin qu'il puisse procéder à des vérifications, chose qui pourrait conduire à un rappel de produit sur la plateforme spécialisée rappel.conso.gouv.