Avec le déconfinement, les habitudes des consommateurs ont changé. Ces dernières semaines, certains produits sont davantage demandés qu'avant.
Déconfinement : les produits que les Français s'arrachentLes citoyens ont changé leurs habitudes de consommationIstock

Qu'achètent les Français depuis le déconfinement ? Heureux d’enfin pouvoir sortir plus librement de chez eux, les Français ont voulu fêter cela. En effet, d’après une étude du cabinet spécialisé en analyse des comportements d'achat, Nielsen, l’achat d’alcool est nettement supérieur que pendant la période de confinement, rapporte Le Figaro. Durant ces deux derniers mois, elle a connu un repli de -4% mais, depuis le 11 mai, les ventes ont considérablement augmenté (+23%).

Produits stars : le champagne et les surgelés

Les citoyens semblent fêter la fin des restrictions de déplacement en organisant des repas ou des soirées avec leurs proches. Le champagne est l’alcool star en ce moment, puisque les Français en ont acheté 74% de plus que pendant le confinement. Les bières connaissent également une hausse de 30%. Le gin (+68%), le rhum (+31%) ou la vodka (+31%) sont aussi des alcools extrêmement demandés.

Les produits surgelés salés sont toujours autant convoités, avec une augmentation importante depuis le déconfinement. Les Français les achetaient déjà beaucoup pendant la période de confinement (+28% en comparaison à l’année dernière sur la même période), mais depuis le 11 mai, ils restent tout de même en forte hausse (+18%).

Les produits laitiers et frais sont toujours en augmentation importante (+9%). Pendant le confinement, ils étaient en accroissement de 16%. Pour finir sur l’alimentaire, la livraison à domicile et le drive sont extrêmement convoités par rapport à l’an dernier à la même période. Nielsen a enregistré une augmentation respective de 55% et de 68%. En plus de l'alimentaire, les Français ont décidé de se faire plaisir et, pourquoi pas, de changer leur électroménager. Explications.

Investissez dans une Location Meublé Non Professionnel (LMNP) et réduisez vos impôts jusqu'à 33000€ !

Vidéo : La machine à laver, seule option pour nettoyer les masques en tissu ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.