Alors que La Poste se prépare à une reprise "progressive" de son activité, le président-directeur général de La Poste, Philippe Wahl, a annoncé le plan de déconfinement du groupe pour "accompagner ceux qui doivent continuer à rester chez eux". En voici les détails.
Déconfinement : les nouveaux services de La Poste pour limiter les déplacementsAFP

Horaires adaptés en bureau de poste, courrier des personnes fragiles posté par les facteurs, possibilité d’envoyer une lettre recommandée depuis son domicile… En vue du déconfinement, La Poste reprend petit à petit ses activités. D’ailleurs, "à partir du 11 mai et de façon progressive, le facteur passera six jours par semaine pour distribuer les colis, les lettres recommandées et prioritaires (avec des timbres rouges, N.D.L.R.), la presse quotidienne, collecter le courrier, et assurer les services de proximité, a précisé ce mardi 5 mai le groupe public via un communiqué.

Philippe Wahl, président-directeur général de la société, a ainsi annoncé sur RTL ce mardi 5 mai, les mesures qui vont être prises pour aider et "accompagner ceux qui doivent continuer à rester chez eux".

"Je prends un nouvel engagement, nos 7 700 bureaux de postes seront tous ouverts avant la fin du mois de mai", assure Philippe Wahl.

La Poste : le facteur pourra prendre en charge vos courriers à envoyer

"Le déconfinement va être progressif pour les personnes les plus vulnérables. Elles pourront confier leurs lettres aux facteurs, elles se signaleront et le facteur prendra la lettre affranchie et c'est lui qui la postera", explique-il.

Vous ne souhaitez pas vous déplacer pour acheter des timbres ? Deux possibilités s’offrent à vous : "Imprimer une étiquette depuis laposte.fr, ou payer directement au facteur par chèque ou en espèces avec l’appoint."

Autre nouveauté, les lettres recommandées ; elles vont pouvoir être envoyées sans que vous n’ayez à bouger de chez vous.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : La Poste : La Cour des comptes plaide pour le retrait de certaines boîtes aux lettres de rues

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.