Les fêtes de Noël approchent à grands pas et les achats vont bientôt commencer. Quel budget les Français ont-il prévu de consacrer aux cadeaux en 2019 ?
Combien dépenserez-vous pour Noël cette année ?IllustrationIstock

Fêtes de Nöël riment généralement avec cadeaux. Afin de savoir comment les Français préparent les festivités de fin d'année, Feedback, l'institut d'études spécialisé dans la collecte et l'analyse des données terrain, a réalisé une enquête, du 9 au 15 octobre 2019, à 898 personnes.

87,6% des individus interrogé ont déclaré que cette fête était le moment idéal pour se retrouver en famille. 91% d'entre eux, profiteront d'ailleurs de la soirée pour déguster un bon repas et échanger des cadeaux.

Si une infime partie des sondés ne fait rien durant cette période, 23% pensent que Noël est une fête purement commerciale.

Les Français dépenseront moins de 300 euros en 2019

La moitié des Français dépenseront moins de 300 euros en 2019 pour leurs achats de Noël. Le budget sera destiné en majorité aux enfants. D'ailleurs, les jeux et jouets représentent la part la plus importante du budget des présents, soit 45,2%.

Les achats de Noël sont anticipés par une majorité de sondés 

Le rapport de Feedback révèle que 2 personnes sur 3 feront leurs achats 1 mois environ avant les festivités. Par ailleurs, 76,7% d'entre eux dépenseront en majorité sur Internet mais aussi dans des magasins spécialisés et en grande surface, à la suite des propositions de cadeaux que leur feront leurs proches.

Pour ceux qui ne savent pas quoi acheter, 32,4% des Français espèrent avoir un cadeau lié aux loisirs (voyage, restaurant, box, culture).

Selon une étude CSA Research pour Cofidis, révélé par le quotidien Sud Ouest, les citoyens avaient dépensé en moyenne 571 euros par personne pour célébrer Noël en 2018. 

Reprenez le contrôle de vos crédits, regroupez les ! (contenu sponsorisé)

Vidéo : Des chocolats de forme très très osée pour Noël

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.