Le budget alloué aux cadeaux de Noël peut très vite être dépassé. Pour faire des économies tout en faisant des heureux, anticipez vos achats et constituez votre hotte pendant le Black Friday.

Cette astuce pour faire des affaires un mois avant Noël : prévoyez les gros achats le 23 novembre

Smartphones, casques, ordinateurs, tablettes, appareils photo, téléviseurs, PS4 et autres accessoires High Tech font partis de la wishlist familiale ? Pour tenter de les avoir à prix réduits, mettre en concurrence les enseignes est évidemment nécessaire mais cela ne suffit pas. Il faut surtout savoir acheter au bon moment.

Si vous souhaitez faire de bonnes affaires, le Black Friday prévu ce 23 novembre pourra vous y aider. Idéalo, le comparateur de prix du groupe Axel Springer, a relevé en 2016 des rabais allant jusqu’à 45 % sur ces éléments.

Imposée en France il y a déjà quelques années, cette tradition commerciale venue des Etats-Unis s’étend désormais à l’ensemble des sites de e-commerce et quelques boutiques physiques. L’an dernier, 42,8 millions de transactions ont ainsi été réalisées !

Toutefois, restez à l’affût des promotions dès le 19 novembre. Les réductions s'étalent en effet, comme chaque année, sur toute une semaine. Soit jusqu’au lundi 26 novembre, jour du Cyber Monday.

Cette astuce pour faire des affaires un mois avant Noël : gare aux fausses "soldes"

Jouets, Légo, PLaymobil, poupées ou jeux de sociétés. "Le Black Friday n'est pas la meilleure période pour acheter ces produits avant Noël", alerte Idealo. En 2017, ce dernier a en effet constaté une hausse de prix chez les principaux e-commerçants français sur les jeux (4 € supplémentaites le jour J). Prêtez donc attention à ces fausses promotions.

Pour bien vous préparer et ne pas vous faire avoir, ne vous ruez pas sur des offres trop alléchantes. Comparez les prix et pensez également à prendre en compte les frais de port, qui peuvent parfois être élevés.

Publicité
Si vous trouvez que les produits sont encore trop chers, pourquoi ne pas profiter des offres à l’étranger ? Le Black Friday étant un événement international, vous pourrez peut-être trouver des cadeaux high tech, mode ou beauté moins chers.

En vidéo : Lancement des "French Days" : les promotions quasi-permanentes sont-elles bénéfiques ?


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet