Près d’un million de clients d’EDF ont eu la mauvaise surprise cette semaine d’être prélevés deux fois du montant de leur facture. Explications.  

Vous êtes possiblement concerné. Près d’un million de clients du fournisseur d’électricité EDF ont été prélevés deux fois du montant de leur facture dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 janvier, selon une information d’Europe 1.

"Les clients sont donc invités à vérifier leur compte bancaire pour vérifier qu’ils n’ont pas été débités à deux reprises. Les personnes touchées n’ont aucune démarche à effectuer, un virement étant effectué automatiquement pour les rembourser", explique le site d’information.

Tous remboursés d’ici à la fin de la semaine

Publicité
Contactée sur ce problème par Europe 1, l’entreprise EDF a reconnu un grand bug informatique mais la cause reste encore inconnue. Celle-ci assure toutefois que 99% des clients concernés ont déjà été remboursés. Pour ceux qui attendent encore de récupérer ce montant, le problème sera résolu "d’ici à la fin de la semaine".

Les banques mises au courant du problème ont, elles aussi, indiqué qu’elles faisaient tout leur possible pour que les remboursements soient effectués rapidement.

mots-clés : Electricité

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet