L'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) a publié mercredi son enquête annuelle sur la qualité du réseau mobile en France. Découvrez quels sont les meilleurs opérateurs téléphoniques. 
©Getty Images

Avez-vous choisi le bon opérateur ? Dans son enquête annuelle publiée mercredi, l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep) fait le point sur l’état du réseau mobile en France, avec les quatre grands opérateurs français : SFR, Orange, Bouygues Telecom et Free.

Pour réaliser cette enquête, l’Arcep s’est intéressé aux services les plus courants : navigation web, lecture de vidéo, transfert de données, SMS et appels vocaux. Dans l’ensemble, c’est Orange qui arrive en tête des résultats de cette enquête. Suivent ensuite Bouygues Telecom, SFR et enfin Free, qui arrive dernier avec encore quelques points à améliorer.

Des différences sur la 4G

S’il y a très peu de différences sur les appels et SMS, c’est la navigation sur Internet et le transfert de données sur son téléphone qui permettent de différencier un peu les opérateurs. Concernant la couverture du territoire en 4G, de gros efforts semblent avoir été faits. Notamment de la part d'Orange et Bouygues. La connexion au web en moins de 5 secondes se fait chez 75,9% des utilisateurs d’Orange, contre 73,8% pour Bouygues, 73,2% pour SFR et seulement 49,6% pour Free. Tous ont toutefois encore des améliorations à apporter pour l’utilisation du réseau dans le métro. 

Pour découvrir tous les résultats et qui est le meilleur opérateur près de chez vous, rendez-vous sur la plateforme www.monreseaumobile.fr

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.