Qu'ils soient de beauté, alimentaires,... de nombreux produits avant ou au début de leur commercialisation sont souvent testés auprès des consommateurs. Certains sites internet mettent les marques en relation avec des internautes prêts à tenter l’expérience. Comment s’y prendre ? Découverte. 

1 – Comment ça marche ?

Le principe : en échange de votre avis, de nombreuses entreprises proposent à des consommateurs de tester leurs nouveaux produits gratuitement. Quels produits : presque tous les produits de consommation courante peuvent être testés avant ou au début de leur commercialisation. Toute personne prête à tenter l’expérience est la bienvenue.

Pour devenir testeur, la première démarche est de rejoindre une communauté de testeurs en vous inscrivant sur des sites spécialisés. Au rang des plus connus : beaute-test.com, toluna.com, testerdesproduits.fr, produitsatester.fr, sampleo.com...

Lors de votre inscription, soyez le (la) plus précis(e) possible sur vos goûts, votre façon de consommer, de vous habiller… car vous serez sélectionné(e) pour tester différents produits en fonction de votre profil.

Publicité
Une fois sélectionné(e), une notification vous est envoyée qui vous indique les différents produits à tester. Vous n’avez qu’à choisir* et vous manifester en remplissant un questionnaire. Avec un peu de chance et après sélection, vous ferez peut-être partie d’un panel. Si c’est le cas, les produits arrivent ensuite chez vous et sont à tester dans un temps limité.

* pensez à vérifier que l'offre est disponible dans votre secteur. Certaines sont uniquement valables en France Métropolitaine, dans certaines régions...

mots-clés : Testeur

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet