Des messages circulent actuellement sur le réseau social et vous promettent des bons d'achat d'une valeur de 500 euros chez Carrefour. Mais c'est une arnaque.  

Des arnaques qui se multiplient sur le réseau social. Une nouvelle escroquerie aux faux bons d'achat se développe massivement depuis quelque temps sur Facebook, promettant aux internautes des bons d'achat d'une valeur de 500 euros à utiliser chez Carrefour.  

"Ces messages émanent du site américain com-claimprizes.com, un domaine déposé il y a seulement un mois et qui répand déjà à la vitesse grand V son faux bon d'achat en France", précise le site Metronews

De nombreux spams sur votre mur 

Publicité
Ces messages, qui peuvent être publiés sur les murs de vos amis, renvoient alors vers une adresse qui demande à l'internaute de répondre à un sondage pour pouvoir ensuite obtenir un bon d'achat. Mais il s'agit évidemment d'une escroquerie. Et le problème est que de très nombreux spams vont ensuite arriver sur votre mur Facebook, avec des messages eux-aussi vous promettant des cadeaux ou promotions mais s'avérant être des arnaques. 

A lire aussi - Arnaque : méfiez-vous des offres de bons d'achat !

L'escroquerie n'est d'ailleurs pas nouvelle. En janvier 2014, le groupe Carrefour avaient mis en garde les internautes sur sa page Facebook face à la circulation de faux bons d'achat. Il est important de rappeler qu'il faut donc éviter de cliquer sur ces publications suspectes. 

mots-clés : Arnaque, Carrefour, Facebook

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet