C'est la folie dans l'enseigne de hard-discount depuis lundi. Les clients s'arrachent le robot cuiseur "Monsieur Cuisine Connect", bien moins cher que son rival le Thermomix. Ce qui a donné des idées à certains...
Istock

C’est la ruée depuis ce lundi dans les magasins Lidl. Les clients se battent pour avoir en leur possession un robot cuiseur connecté multifonction de l'enseigne, vendu 940 euros de moins que son concurrent le Thermomix, comme nous l'évoquions en début de semaine.

Après la diffusion d’images et de clichés de clients se précipitant dans les rayons, tel un jour de soldes ou l’ouverture de la billetterie d’un concert, la direction a tenu à rassurer sa clientèle.

Publicité
Publicité
"Nous en avons vendu plus que ce nous espérions mais nous avons des stocks de sécurité dans nos entrepôts et d'autres stocks importants vont arriver de Chine dans les prochains jours", affirme Michel Biero, le directeur exécutif achats et marketing de Lidl France à BFM Eco.

Ce dernier estime cependant que 60 à 70% des stocks sont partis en une seule journée.

"Il ne faut surtout pas l'acheter sur Leboncoin!"

"S'il y a des ruptures de stock dans certains magasins, nous prendrons les noms des personnes intéressées et ils auront leur Monsieur Cuisine quand nous serons réapprovisionnés", déclare le directeur exécutif achats et marketing de Lidl France. De quoi rassurer les déçus.

Publicité

Des personnes peu scrupuleuses profitent pour acheter plusieurs appareils et les revendre bien au-dessus de leur valeur initiale. Michel Biero précise qu’il "ne faut surtout pas l’acheter sur Leboncoin !", où il peut coûter jusqu’à trois fois plus cher.  

Par ailleurs, l’enseigne doit être en mesure d’avoir des stocks suffisants durant 15 semaines, sous peine de sanction de la part de la Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. En effet, face à la pénurie du robot de cuisine, des personnes ont alerté la répression des fraudes.

Vidéo en lien avec le sujet : La scène choc de Cash Investigation sur Lidl