Plusieurs consommateurs ont indiqué avoir été victime d'une arnaque par téléphone à propos d'une surconsommation d'eau. Avec un renvoi vers un numéro… surtaxé. Explications. 
©Getty Images

Dans un article publié mardi, le Courrier de l’Ouest met en garde ses lecteurs face au développement d’une arnaque depuis quelque temps dans la Communauté urbaine d’Angers. Il s’agit d’une escroquerie dite à la surconsommation d’eau.

Les victimes disent avoir reçu des appels malveillants leur précisant qu’ils avaient consommé trop d’eau et qu’il fallait rappeler un numéro pour régulariser la situation. Evidemment, le numéro indiqué par les escrocs était surtaxé.

Un courrier et non un appel

Face aux risques, le journal rappelle qu’"en cas de surconsommation d’eau, les abonnés sont alertés par les agents releveurs de la collectivité via un avis de forte consommation déposé dans leur boîte aux lettres et/ou par courrier postal émanant de l’agence clientèle". Et non par un appel téléphonique.

Même si l’interlocuteur au bout du fil se veut insistant, ne transmettez par ailleurs jamais d'informations personnelles par téléphone. Dans le cas où vous seriez victime d’une tentative d’escroquerie, vous pouvez la signaler sur le site internet-signalement.gouv.fr.

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