Il est possible de faire de nombreuses économies sur internet et même de gagner tout simplement de l'argent. Trop beau pour être vrai ?! Découvrez nos 9 astuces qui vont vous prouver que c'est possible.
Astuces pour faire des économies sur internetCreative Commons

Ne vous gênez pas, c’est gratuit !

Une méthode très intéressante côté porte-monnaie est la recherche d’échantillons gratuits distribués par certaines marques. Étant donné que des marques prestigieuses proposent ces échantillons, les économies réalisées peuvent rapidement devenir très intéressantes. Mais il peut parfois être long et fastidieux de chercher quelle marque propose ces échantillons. Heureusement, vous trouverez sur internet des sites qui regroupent les offres d’échantillons gratuits de marques comme echantillonoffert.com. Alors, n’attendez plus pour y faire un tour et recevoir des produits gratuits.

Nom de code : promotion

En magasin, nous avons tendance à rechercher les promotions avant de faire nos achats. En effet, on peut bénéficier de diverses remises : un rabais de 25 %, deux pour le prix d’un… Sur internet, c’est la même chose ! Bien souvent, les grandes enseignes mettent en place des promotions qui permettent, tout comme dans un magasin normal, de faire de bonnes affaires. Mais il existe également d’autres promotions que l’on peut obtenir grâce à des codes. Ces codes, bien que parfois un peu barbares à se souvenir, donnent droit à des cadeaux, à des remises supplémentaires ou à une exonération des frais de port. Donc avant de faire un achat par internet, essayez de dénicher des codes afin de mettre le cap sur les promotions. Vous pouvez en trouver sur le site Radins.com par exemple.

Ça peut attendre…

Une autre technique très efficace pour faire des économies est de s’interroger sur l’urgence de l’achat. Si ce n’est pas urgent alors, attendez ! Attendre, oui, mais attendre quoi ? Et bien attendre les promotions dont nous avons parlé juste au-dessus. En attendant un petit peu afin de profiter des promotions vous réaliserez immanquablement des économies. De plus, il existe de nombreux moments dans l’année qui sont propice aux promotions : les black fridays, les cyber mondays ou les french days pour ne citer qu’eux. Donc attendez avant d’effectuer des achats non urgents, car "tout vient à point à qui sait attendre" et les économies ne font pas exception.

Des économies hors saison

Beaucoup de marques n’arrivent pas à vendre la totalité de leur stock d’articles de saison et sont bien souvent obligées de les brader. Il faut donc profiter de ces soldes d’après saison pour faire le plein de bonnes affaires, même si cela nécessite de prévoir ce dont vous aurez besoin. Mais une fois que vous saurez ce dont vous aurez besoin pour la prochaine saison et que vous l’achèterez à l’avance, vous réaliserez des économies non négligeables.

Quand vos achats font des économies pour vous…

Vous ne pensiez peut-être pas cela possible : et si les achats que vous faites par internet vous permettaient de mettre un peu d’argent de côté, et ce à chaque fois que vous en faites un ? C’est ce que vous proposent de nombreux services en ligne aujourd’hui. En passant par leur plateforme au moment de faire un achat, ces sociétés vous reversent une partie de la somme que vous dépensez. Pratique, non ? Et certaines proposent même un système de parrainage : vous devenez le parrain de quelqu’un en l’invitant à utiliser la plateforme et lorsqu’ils utilisent la plateforme en faisant leurs achats une petite partie de ce qu’il débourse revient dans votre porte-monnaie. Et petit à petit… on fait des économies !

Et si vous trouviez moins cher ailleurs ?

On connait sans doute tous ce slogan "si vous trouvez moins cher ailleurs… ", mais si pour une fois vous essayiez de trouver moins cher ailleurs ? Ce serait une excellente idée, car sur internet les prix peuvent varier énormément d’un site à l’autre. Comparer les prix de plusieurs distributeurs avant d’acheter permet donc de trouver le prix le plus avantageux. Et avec les nombreux sites qui recensent les prix pratiqués par les différentes marques, trouver le produit le moins cher n’a jamais été aussi facile.

Réfléchir avant d’acheter…

Une autre méthode prouvée pour faire des économies est de s’interroger sur le bien-fondé de l’achat. C’est d’autant plus valable par internet, où les tentations sont nombreuses. "En ai-je réellement besoin ?"."Est-ce que je ne peux pas utiliser quelque chose que je possède déjà ?". Et si vous ne pouvez pas vous en passer, regardez pour en trouver d’occasion. En général, on peut faire de bonnes affaires pas chères si l’on s’intéresse un peu plus à ce marché de seconde main. Rendez-vous par exemple sur le site Leboncoin.fr.

… Ou de garder des objets inutiles !

Il est parfois intéressant et utile de faire un ménage de printemps et de vendre à petit prix ce dont vous ne vous servez plus. C’est un bon moyen de compléter ses revenus facilement grâce aux nombreuses formes de communication proposées par internet, mais ce n’est pas le seul…

Votre avis compte !

De nombreux sites internet s’intéressent à votre avis et lui accordent une grande importance. Ces sites sont prêts à vous payer pour que vous le donniez ! Ces sondages rémunérés vous demanderont de donner votre opinion sur des produits, des services, des publicités et des émissions de télévision. C’est donc un moyen facile et efficace d’arrondir vos fins de mois, car quoi de plus facile que de donner son avis ? Pour trouver des sondages rémunérés, vous pouvez vous rendre le site panelsondage.com.

Découvrez la plateforme Divertissement Planet + ! Profitez de l'offre dès maintenant !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.