Une vague d'escroquerie. Disneyland, Futuroscope, Puy du Fou, Europa Park…Depuis plusieurs jours, des publications proposant des entrées gratuites aux internautes circulent de nouveau sur les réseaux sociaux. Ne vous laissez pas piéger !
Capture Twitter
"C’est le printemps, les arnaques refleurissent !"
Publicité

Comme les autres parcs d’attractions, Europa Park appelle les internautes à la plus grande vigilance. Car depuis quelques jours, de nombreux jeux-concours promettant des entrées gratuites aux participants envahissent une nouvelle fois la toile. Malheureusement, et comme bien souvent, ces offres inédites alléchantes sont fausses, rapporte France 3 régions.

Publicité

Cette opération de phishing bien connue, qui se propageait d’ailleurs sur WhatsApp en janvier dernier, pourrait vous coûter vos données personnelles et bancaires…

De nombreux messages d’alerte

"Nous avons reçu plusieurs messages sur les réseaux sociaux et par e-mail de la part de nos clients les plus fidèles ayant repéré cette opération et nous en informant. Les messages étant nombreux, nous avons réagi rapidement en publiant sur nos comptes officiels Facebook et Twitter une information sur l’existence de cette opération de phishing" indique la direction du parc d'attractions allemand, qui attire chaque année plus de 5 millions de visiteurs.

Publicité

Pour vous appâter, on vous invite à répondre à un questionnaire, avant d'entrer vos coordonnées. Cela permet ainsi aux arnaqueurs de récupérer votre nom, adresse, email, numéro de téléphone, etc.

Ces données sont ensuite revendues à des annonceurs, voire des pirates.

"Notre message a été d’ailleurs partagé sur Twitter par le compte de Cybermalveillance.gouv.fr, le dispositif national d'assistance aux victimes de cybermalveillance dépendant du gouvernement français" assure la direction à France 3 régions.

Publicité

En vidéo : Places gratuites à Disneyland : encore une arnaque internet