Trouver ses billets d'avion au prix le plus abordable sans avoir à passer des heures devant les comparateurs de vols est désormais possible grâce à Algofly, un algorithme qui calcule pour vous en temps réel l'évolution des prix.  
©iStock/webking

C’est une petite révolution qui devrait ravir les grands voyageurs. Deux jeunes Français ont créé un algorithme permettant de suivre en temps réel l’évolution des prix de billets d’avion et ainsi détecter le moment où les tarifs sont les plus intéressants.

Un algorithme qui est à présent devenu un site. Gratuite pour les internautes, la plateforme de réservation Algofly ressemble à celle d’un autre comparateur de vols. "Le site repose sur un algorithme qui évolue en temps réel. Il élabore des statistiques à partir d'une vaste base de données de plus de 800 millions de prix", indique Nicolas Bostroem, cofondateur du site, interrogé par le Figaro.fr.

S’inscrire entre 50 et 70 jours avant le départ

Pour pouvoir profiter au maximum des tarifs les plus avantageux, les deux fondateurs du site rappellent qu’il est préférable de s’inscrire entre 50 et 70 jours avant la date de départ et attendre d’être alerté par le site avant d’acheter ses billets.

"Des études très sérieuses ont montré que c'est à ce moment que les prix des billets d'avion sont les plus bas (…) Pour faire une bonne affaire, il faut connaître le prix 'normal' d'un billet, et être sûr de ne pas être au sommet d'une hausse, qui généralement dure 2 à 3 semaines", indique le site aux voyageurs. Les prix seraient ainsi "en moyenne 30% moins chers qu'un billet acheté par des voies plus classiques". Plus désormais qu’à trouver le bon voyage.

En vidéo sur le même thème : Voyager autrement grâce à Internet 

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.