Billets d'avion, de train, mais aussi appareils électroménagers, smartphones et autres produits courants... Les tarifs sur la toile peuvent varier selon les jours. Comment s'y retrouver et faire le meilleur achat ? Mode d'emploi. 
IllustrationIstock

Achat en ligne : les prix qui fluctuent dans la semaine

Selon une étude réalisée par le comparateur en ligne Idéalo (le site propose une application gratuite qui permet de suivre le prix des produits que l’on souhaite acheter), de nombreux sites marchands font fluctuer leurs offres de prix en fonction des jours de la semaine. Cette pratique se nomme "la tarification dynamique" et consiste à actualiser les tarifs au cours de la semaine selon l’offre et la demande.

A lire aussi : Arnaques aux impôts, chantage coquin… Les plus folles escroqueries de la rentrée

Selon l’étude*, il a été constaté que :

- le mardi est un excellent jour pour acheter son matériel de bricolage, souvent moins cher que le jeudi.

- le dimanche, vous devez passer commande de votre smartphone, 2 % moins cher que le jeudi. Idem pour un téléviseur, jusqu’à 5 % moins cher le dimanche que le vendredi.

- le mardi encore une fois demeure le jour le plus opportun pour s’offrir une nouvelle paire de "running". Oubliez le week-end, juste après votre séance de sport, pour trouver les meilleurs tarifs.

- le samedi reste une belle journée pour faire un tour sur le net pour commander son nouveau réfrigérateur (jusqu’à 40 % d’économie par rapport au vendredi).

- Les "Lego®" sont 6 % moins cher le mercredi que le mardi. Et pour les jeux vidéo, vous pouvez faire une affaire en les achetant le dimanche au lieu du samedi (5 % d’économie).

* le comparateur de prix idealo.fr a analysé les prix de 670 produits parmi 12 catégories populaires sur une période de trois mois (novembre 2016 – janvier 2017).

Reprenez le contrôle de vos crédits, regroupez les ! (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.