Ecouter l'article :

Apple compensera-t-il ses coûts de fabrication en hausse en retirant le chargeur et les écouteurs du boîtier de l'iPhone 12 ? C'est en tout cas ce que prédit l'analyste Ming-Chi Kuo de TF Securities.
Achat mobile : pourquoi votre prochain iPhone ne sera pas vendu avec chargeur et écouteurs ?IllustrationIstock

Chaque année, en septembre, Apple sort un nouveau smartphone. Systématiquement, cela provoque des rumeurs concernant les fonctionnalités et l'apparence de l'appareil. Cette fois, elles ne s'attardent ni la qualité de l'appareil photo ni la taille de l'écran du futur iPhone 12, mais ce qui se trouve à l'intérieur de la boîte. En effet, Ming-Chi Kuo, analyste chez TF Securities, a déclaré que le boîtier contenant le téléphone… ne contiendrait que le téléphone. Pas de bloc chargeur ni d'écouteurs, rapporte Le Journal du Geek. 

Ce choix s'expliquerait par des coûts de production très élevés : entre autres, l'iPhone 12 sera le premier produit d'Apple compatible avec la 5G. Des rumeurs indiquent également que le petit nouveau sera en mesure de filmer en 4K en 120 et 240 fps. Afin de ne pas trop augmenter le prix du téléphone avec ces améliorations, l'impasse se ferait donc sur les écouteurs et le chargeur. Une décision qui pourrait faciliter la vente d'AirPods, ce qui n'est pas pour déplaire à la firme. Selon le magazine technologique, les motivations de la marque pourraient également être écologiques, dans un objectif de réduction des déchets électroniques. Effectivement, certains utilisateurs d'Apple possèdent déjà un bloc de chargeur ainsi que des écouteurs, filaires ou non. 

Contenu du boîtier : réponse en septembre

Ces rumeurs restent à confirmer, notamment car en Europe la présence d'un kit main libre est obligatoire. De plus, d'autres bruits courent sur la création d'un nouveau chargeur de 20W. Selon Kuo, il serait vendu séparément. Il faudra attendre septembre, date annuelle de sortie du nouvel iPhone, pour être certain du contenu de la boîte.

Vidéo : Comment l'envoi d'un iMessage peut pirater votre iPhone

Obtenez le guide pour investir dans l'immobilier et réduire vos impôts jusqu'à 6000€ !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.