Rester casanier en hiver n'est ni bon pour le moral, ni pour les muscles. Sortez de chez vous, ayez un but, même si la température extérieure n'est pas engageante ! Emmitouflé, ces activités peuvent vous enthousiasmer.
IllustrationIstock

En hiver : privilégiez les activités manuelles à l’extérieur

Muscles engourdis par l’inactivité, moral en berne durant des jours trop courts et des nuits trop longues… c’est le lot de milliers de personnes lorsque l’hiver joue les troubles sorties. Pour ne pas en faire partie, redécouvrez le plaisir de vous passionner, vous investir, d’apprendre, d’échanger ou encore de préparer la belle saison.

Et si vous prépariez l’arrivée des beaux jours dans votre jardin ? Commencez par bien vous couvrir puis faites-en autant pour vos plantes et légumes fragiles. Paillez vos fraisiers, ôter les fleurs fanées, dégagez les feuilles mortes, désherbez.

Pourquoi ne pas également envisager de créer des nichoirs pour nourrir et hydrater les oiseaux coutumiers de votre jardin ou de votre balcon ? Si l’élagage peut être confié à un professionnel, il est possible de planter de nouvelles haies, massifs de rosiers et arbustes de printemps en prenant votre temps. Fiez-vous pour cela au calendrier de jardinage.

Alternez petits travaux et sortie d’une heure, vous gagnerez en appétit, sommeil et chaleur réconfortante de votre logis. 

A lire aussi :  Coach sportif à domicile : trois conseils pour bien le choisir

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Vidéo : Retraite : ce qu'il faut toucher pour vivre correctement

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.