Aujourd’hui, passer son permis de conduire peut-être long, fastidieux et onéreux. Pour augmenter vos chances de succès et compléter votre formation auto-école à moindre coût, la location est votre meilleur atout ! En route…

Pour décrocher le précieux sésame rose, il convient de s’entrainer durant des heures. 55 % des candidats échouent à la première présentation au permis de conduire. La cause ? Le manque de préparation !

En effet, il faut en moyenne effectuer 30 à 35 heures de conduite et parcourir 250 kilomètres pour espérer l’obtenir. Alors, pourquoi ne pas vous faire accompagner d’un conducteur de votre entourage, expérimenté (5 ans de permis obligatoire) et pédagogue (il vaut mieux), pour gagner en expérience et en confiance ? Très bien, mais comment ? Avec quelle voiture ? Doit-on acheter une double commande ? Stop ! Cédons le passage à une voiture auto-école de location…

Location de véhicule à double pédalier : multipliez votre chance de réussite

Déjà inscrit ou en attente de date, candidat libre, remise à niveau, conduite accompagnée ? Pour chaque profil, une solution. La location de voiture à double pédale (en conformité avec le code de la route et munie d'un certificat d'assurance) permettra à chacun de maîtriser plus rapidement les cours pratiques au permis de conduire : réflexes, temps de réaction, assimilation des objectifs, automatismes sur l’utilisation des clignotants et la distance de freinage, etc. Et cela, sans crainte ! Car en cas de comportement non adapté, le moniteur/accompagnateur peut, à tout moment, intervenir. Seule condition, avoir 20 heures de conduite à votre compteur ! Quant à vous, candidats libres, vous pouvez faire une demande d'inscription auprès de votre préfecture afin de pouvoir louer un véhicule de ce type.

Entraînez-vous à toute heure, à moindre coût

Publicité
Vive le permis malin ! En optant pour la location de voiture auto-école, vous pourrez conduire selon vos disponibilités, tout en réalisant des économies. En effet, au-delà du forfait 20 heures obligatoire proposé par les auto-écoles, le tarif moyen d’une heure de conduite supplémentaire est de 43 euros. A contrario, les différents sites de locations de voiture à double commande, tels que voiture-double-commande-paris.fr, successpermis.com ou encore permismalin.com, proposent des tarifs très compétitifs à l’heure (20 à 22 euros en moyenne), ou au forfait, avec des dates de validité différentes. Besoin de 5, 10 ou 15 heures de conduite ? Faîtes votre choix ! Le tarif est dégressif en fonction du nombre d’heures choisi. Petit astuce, pensez à vérifier si le carburant est compris ou non dans la location. N’hésitez donc pas à comparer les offres.

En vidéo - Le palmarès des meilleures auto-écoles

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet