Assurance, entretien, réparations... La facture grimpe vite lorsqu’on possède une voiture. Petit tour de ce qu’il en est et de ce qu’elle peut vous coûter. 

1 – La révision

Le prix : entre 80 et 250 euros selon les forfaits proposés
Les coûts d’entretien dépendent bien souvent de l’endroit où sera effectuée la révision. Rien qu'en Ile-de-France, l'heure de main d'œuvre est en moyenne supérieure à 70 euros HT. Et celle-ci peut être jusqu'à 4 fois plus élevée à Paris ou à Nice, qu'en milieu rural profond. Le centre de la France, la Bretagne, la Normandie et le Sud-ouest proposeraient les tarifs les plus attractifs. 

Publicité
Publicité

Et aussi : les travaux effectués chez les garagistes concessionnaires sont les plus chers du marché. Les centres automobiles, comme Midas, Feu vert, Norauto étant plus abordables avec des forfaits de révision connus à l’avance.

Une astuce : vous pouvez obtenir les prix officiels selon votre localisation sur le site va-france.com pour une opération d'entretien avec le prix des pièces détachées, le temps et le coût de la main d'œuvre. Cela vous servira de base pour comparer. N’oubliez pas non plus de demander des devis.