
1. Le diagnostic couleurs
La grande spécialité de Cristina, c'est avant tout de trouver des coupes et des couleurs adaptées à chaque femme. Etape indispensable du "diagnostic" de la conseillère en image, le round d'observation, qu'il faut désormais appliquer à nous-mêmes. Face au miroir, on teste la palette de couleurs qui nous correspond.
Attention aux erreurs ! "Beaucoup de femmes ne savent pas marier les couleurs ou choisissent des tons trop classiques (noir, marine, beige)", explique Cristina. "Leurs envies ne vont pas forcément avec leur morphologie ou avec leur âge, leur teint, la couleur de leurs yeux ou de leurs cheveux. Ensuite, c'est une question de bon sens : devant la glace, on se rend compte de ses erreurs !"
Les conseils de Cristina : pour éviter l'effet perroquet, une tenue se compose de trois couleurs maximum, plutôt dans les mêmes tons (par exemple : bleu, marine, violet). Les couleurs vives ou claires illuminent le visage, mais un contraste trop fort entre haut et bas peut "casser" la silhouette.
› Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.