
Le Roi d'Angleterre a été convié dans le cadre de son voyage diplomatique en France à un dîner à Versailles ce mercredi. En compagnie d'Emmanuel Macron et de près de 160 invités, il a profité d'un somptueux...
Débardeurs, petits hauts habillés, les bras nus sont tellement charmants et agréables en été.
Pourquoi c’est moche?
Sans une gym spécifique ou un métier physique, l’intérieur des bras a, passé la quarantaine, tendance à faire l'effet 'batman'. Avec un haut sans manche, l’oeil est attiré par ce morceau de peau nue.
Qu'est ce qu'on fait à la place?
La gym (certains exercices spécifiques sont très efficaces) ou les manches, pourquoi pas fendues sur le dessus… il va falloir choisir.
Confort et élégance ne riment pas toujours en matière de chaussures.
Pourquoi c’est moche?
On les croit discrètes, tout en bas, si loin de notre regard, en fait on ne voit que ça, surtout quand elles jurent avec l’ensemble.
À proscrire: les chaussures ultra-plates surtout quand elle dégage le coup de pied (en jupe ou robe), les semelles épaisses de crêpes, les godillots masculins, les mocassins à lacets, les bottes qui tirent sur les après-skis
Qu'est ce qu'on fait à la place?
Pas question de se torturer évidemment. Certaines marques aujourd’hui misent sur ce marché des matières souples et qui respirent. Leurs modèles ne sont pas bon marché, car elles sont presque toutes en cuir de bonne qualité. Mais mieux vaut en acheter moins. On remarquera moins la monotonie de vos chaussures que leur style 'pantouflard'.
Un soutien-gorge balconnet ou échancré, à la longue, peut s’avérer traître
Pourquoi c’est moche?
Parce qu’un soutien gorge avec le temps se détend, en même temps, notre poitrine change. Résultat, s’il n’est pas assez couvrant, les seins sont 'coupés', débordent par le haut et forment deux légers bourrelets qui ballottent à la cadence de nos pas
Qu'est ce qu'on fait à la place?
Un soutien-gorge a une durée de vie limitée, un an ou deux si vous le portez souvent, après les élastiques se détendent et il ne soutient plus. De plus les balconnets ou les 'push up' sont à réserver aux poitrines menues. En résumé on jette régulièrement les soutien-gorges qui ne remplissent plus leur fonction: emboîter et soutenir la poitrine.
Difficile de renoncer à cette veste qui va avec tout, et à tous ces 'petits' hauts, courts
Pourquoi c’est moche?
On n’a pas toujours vu venir notre petit bidou, nos seins plus lourds et nos formes plus arrondies, mis en 'dé-valeur' par les hauts courts. Pas facile de renoncer à certains de nos vêtements fétiches, sans parler de l’offre du marché, bêtement calée sur la silhouette des moins de 30 ans.
Qu'est ce qu'on fait à la place?
On fait un tri, dans sa garde-robe, on donne, on jette, pour ne pas être tentée de porter des vêtements qui ne vont simplement plus. 'Préférez les vestes qui arrivent à ras des fesses, dit Claudie Garcia, cintrées, pour marquer la taille. Portez des hauts qui arrivent au moins au niveau des hanches. Vous devez pouvoir lever les bras, sans découvrir votre nombril!'
En matière de sous-vêtements, 'sexy', 'confort' et 'discrétion' ne riment décidemment pas facilement.
Pourquoi c’est moche?
La culotte marquait aux fesses, on a adopté le string qui en plus d’être inconfortable saucissonne les hanches alors on a opté pour le 'boxer', qui sans des fesses musclées à l’air d’une culotte qui a rétréci, quand il ne taillade pas le ventre…
Qu'est ce qu'on fait à la place?
On choisit une bonne fois pour toute la forme qui nous va, pour ne pas subir l’effet boudinage: bande large sur le côté (brésilien plutôt que string), élastique devant qui ne 'scie' pas le ventre. Ne boudez pas les culottes gainantes, qui n’ont rien à voir avec celles d’antan.
Un conseil: essayer vos sous-vêtements avec un pantalon, puis regardez vous dans la glace.
On trouve nos jambes fines, on en profite pour les montrer…un peu trop peut-être.
Pourquoi c’est moche?
Il arrive parfois que nos genoux, ne soient plus vraiment 'choux'. Or avec une jupe un peu courte, ils sont au premier plan et gâchent de belles jambes.
Qu'est ce qu'on fait à la place?
On trouve 'sa' bonne longueur de jupe, en dépit des modes et l’on s’y tient . Et la bonne longueur, sauf exceptions, après 50 ans démarre à partir du ras des genoux. Attention, elle s’accommode mal des chaussures plates.
Impossible de les éviter, on nous les donne et puis ils sont tellement pratiques…
Pourquoi c’est moche?
Parce qu’ils sont taille unique ou presque et unisexe, invariablement blancs, ils sont fait pour aller à tout le monde et ne vont à personne avec leur encolure étroite à grosses côtes et leur coupe impossible qui nous fait une poitrine informe et nous donne selon notre épaisseur l’air d’une matrone ou d’un garçonnet.
Qu'est ce qu'on fait à la place?
Même un t-shirt, même réservé au sport peut être joli, avec une coupe (si, si!), une encolure élégante (bordure fine, cou dégagé) et une matière qui ne s’avachit pas au fil des lavages. Cela vaut le coup de s’intéresser aux marques 'outdoor', rayon femmes! 'Pour la ville préférez les col en V plus féminin', explique Claudie (relookeuse à Bordeaux).
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.