Poussez les portes du Four Seasons ! A deux pas des Champs-Elysées, l'hôtel Four Seasons George V est aujourd'hui un des plus beaux palaces de la capitale. Entre histoire et modernité, cet établissement offre un cadre d'exception à ses hôtes prestigieux. FemmesPlus a poussé pour vous les portes de cet hôtel de luxe. Préparez-vous pour une visite unique !
© Four Seasons Hotel George V

Bienvenue au Four Seasons George V

1/19
Bienvenue au Four Seasons George V

 

La renaissance d’un lieu mythique

2/19
La renaissance d’un lieu mythique

L’hôtel George V a ouvert ses portes en 1928 et doit son nom au roi d’Angleterre, avec qui la France entretenait d’excellentes relations dans les années 20 et 30. Avant qu’il ne devienne un palace hôtelier, son riche propriétaire américain, Joel Hillmann, a conçu le George V comme un hôtel particulier, offrant un accueil « résidentiel » haut-de-gamme à ses hôtes de marque en visite dans la capitale.

Dès les années 30 s’y succèdent ainsi stars de cinéma, riches hommes d’affaires et hauts dignitaires politiques. Marlène Dietrich, Gene Kelly, Liza Minelli, John Wayne ou encore Sophia Loren en foulent régulièrement le sol. En 1944, le Général Eisenhower y installe son quartier général, puis Jimmy Carter, Richard Nixon, Valéry Giscard d’Estaing ou encore François Mitterrand prirent l’habitude d’investir les lieux pour donner leurs conférences de presse.

Un lieu de prestige

3/19
Un lieu de prestige

 

Faste du marbre et de la pierre

4/19
Faste du marbre et de la pierre

Aujourd’hui propriété du groupe Four Seasons, le George V a été entièrement rénové. C’est à l’architecte Richard Martinet pour l’extérieur, et à Pierre Yves Rochon pour l’intérieur, que l’on a confié la délicate mission de le transformer en luxueux palace, tout en conservant son identité et son atmosphère intime.

Avec ses meubles Louis XV et Louis XVI, ses fauteuils Régence et ses consoles anglaises, la Galerie retranscrit parfaitement le style franco-anglais de l’établissement. Son atmosphère délicate en fait un lieu de choix pour ses hôtes qui, au son du piano à queue, viennent y déguster un thé ou se détendre avant le dîner. 

Un patrimoine unique

5/19
Un patrimoine unique

 

Bristish Spirit

6/19
Bristish Spirit

Le George V est aujourd’hui un lieu de prestige unique à Paris. Avec ses huit salons, il offre un espace exceptionnel aux hommes d’affaires pour organiser séminaires et autres événements professionnels, mais sait aussi se transformer en un somptueux écrin pour accueillir les plus belles réceptions. Son restaurant, Le Cinq, a été couronné de deux étoiles au Guide Michelin 2008 et propose, sous la houlette de son chef Eric Briffard, Meilleur ouvrier de France disciple de Joël Robuchon, une cuisine française authentique.

Une cave pleine de trésors

7/19
Une cave pleine de trésors

 

Un Spa unique

8/19
Un Spa unique

Pour redonner du faste au Hall d’entrée tout en conservant son esprit franco-anglais, Pierre Yves Rochon a fait réaliser un impressionnant travail de marqueterie sur les sols en marbre. Les murs de pierre accueillent une tapisserie des Flandres, ainsi qu’un portrait du Roi George V.

La piscine : joyau caché de l'hôtel

9/19
La piscine : joyau caché de l'hôtel

Le George V a su se moderniser tout en mettant en valeur les objets historiques, dont certains sont des pièces uniques, qui constituent son patrimoine. Les tapisseries murales d’Aubusson des XVIIème et XVIIIème siècle, mais aussi les meubles anciens, sont ainsi mis en valeur dans les lieux publics. 

Versailles comme si vous y étiez

10/19
Versailles comme si vous y étiez

 

Des espaces de détente cocon

11/19
Des espaces de détente cocon

Le bar, entièrement fait de boiseries minutieusement travaillées, dégage un charme très british. Agrémenté d’une cheminée et d’une bibliothèque, le bar de l’hôtel est aussi une pièce chaleureuse à l’ambiance légèrement feutrée, où il fait bon vivre.

Détente et sérénité

12/19
Détente et sérénité

 

Bleu royal

13/19
Bleu royal

Construite en même temps que l’hôtel en 1928, la cave du Four Seasons se situe 14 mètres sous terre, dans une ancienne carrière dont les pierres ont servi à la construction de l’Arc de Triomphe. Murée durant la seconde guerre mondiale afin que les Allemands n’en découvrent pas l’existence, elle renferme aujourd’hui près de 45 000 bouteilles, dont quelques trésors millésimés. C’est Eric Beaumard, vice-champion du monde de Sommellerie en 1998, qui a peu à peu constitué la cave. La bouteille la plus ancienne, un Madère, affiche fièrement 1850 sur l’étiquette, et la plus chère, un Romanée Conti de 1966, avoisine les 15 000 €.

Un mobilier historique

14/19
Un mobilier historique

 

Luxe et confort

15/19
Luxe et confort

Piscine, saunas, hammams, salle de relaxation… Le Spa de l’hôtel Four Season George V offre à ses clients un espace de 850 m², entièrement dédié au bien-être. Le Tea Lounge accueille aussi ceux qui désirent simplement goûter à un moment de détente. 

Harmonie et douceur

16/19
Harmonie et douceur

 

Des appartements privatifs

17/19
Des appartements privatifs

La piscine intérieure du Four Seasons est un des joyaux cachés de l’hôtel. Son plafond bleu azur donne l’impression d’une bulle d’air frais venant de l’extérieur. Une atmosphère hors du temps qui permet de se ressourcer en toute quiétude. 

Salle de bain d’exception

18/19
Salle de bain d’exception

 

Suite royale

19/19
Suite royale

Au-dessus du jacuzzi, les fresques murales donnent l’illusion de longer les allées des jardins du Château de Versailles. 

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !