A quoi ressemble l'intérieur des hôtels de luxe et des palaces ? Escaliers en marbre, moulures dorées, lustres à pampilles et vue imprenable sur les plus beaux monuments de Paris... Les grands hôtels de la capitale rivalisent de charme et d'élégance pour séduire et faire rêver. FemmesPlus a poussé pour vous les portes du Shangri-La. Ouvrez grand les yeux !
Hôtels de luxe: visitez le Shangri-La

Bienvenue au Shangri-La

1/21
Bienvenue au Shangri-La

Installé au cœur du XVIe arrondissement de Paris, le Shangri-La Hotel Paris a ouvert ses portes le 17 décembre 2010 à quelques pas du Trocadéro et de la Tour Eiffel. Après des mois de travaux et de rénovations, cette résidence chargée d’histoire peut de nouveaux accueillir des hôtes de marque.

Ascension royale

2/21
Ascension royale

Construite en 1896, cette demeure exceptionnelle a été édifiée pour servir de résidence au Prince Roland Bonaparte, petit neveu de Napoléon Bonaparte. Le Shangri-La Hotel, Paris est le premier hôtel du groupe hôtelier de luxe d’Asie Pacifique, Shangri-La Hotels & Resorts, à ouvrir ses portes en Europe.

Escalier d'honneur

3/21
Escalier d'honneur

Marbre, dorures et fer forgé… Restaurée dans le respect de son architecture d’origine, l’adresse a retrouvé sa grandeur d’antan. L'hôtel Shangri-La a ainsi été inscrit sur la liste des Monuments Historiques du patrimoine français en 2009.

Majestueux lobby

4/21
Majestueux lobby

Avec ses volumes généreux et sa lumière douce, le lobby de l’hôtel Shangri-La offre un accueil raffiné, entre alcôves intimistes et luxueux sols en marbre blanc. C’est à l’architecte Richard Martinet et au décorateur Pierre-Yves Rochon que l’on a confié le soin de redonner à cette demeure française son lustre d’autrefois.

Le Grand Salon

5/21
Le Grand Salon

A l’image du Grand Salon, le Shangri-La Hotel Paris compte pas moins de quatre salons d’exception. C’est dans le Grand Salon que furent célébrées les fiançailles de la Princesse Marie Bonaparte avec le Prince de Grèce et de Danemark en 1907.

La cheminée Louis XIV

6/21
La cheminée Louis XIV

Rénové dans le pur style Louis XIV d’origine, le Grand Salon abrite une immense cheminée de marbre blanc. 

Ode à la lumière

7/21
Ode à la lumière

Les grandes baies vitrées, alliées à un savant jeu de miroirs, offrent une luminosité exceptionnelle au Grand Salon, conçu pour accueillir avec faste les plus grandes réceptions.

Espaces précieux

8/21
Espaces précieux

Au détour d'une galerie, le Shangri-La Hotel Paris offre à ses hôtes des espaces de détente à l'atmosphère conçue pour préserver leur intimité, et leur garantir un service sur mesure, assuré dans la plus stricte discrétion.

La Bauhinia - Restaurant

9/21
La Bauhinia - Restaurant

Installé sous la coupole, le restaurant La Bauhinia accueille ses hôtes de prestige et leur propose une cuisine raffinée, entre cuisine française et cuisine asiatique, pour un voyage au cœur des saveurs. Il tient son nom de la fleur qui orne le drapeau de Hong Kong, une fleur issue de la famille des orchidées.

La Bauhinia esprit "lounge"

10/21
La Bauhinia esprit "lounge"

Dans une ambiance chaleureuse et délicate, le Shangri-La Hotel Paris offre une atmosphère chic et décontractée, inspirée de l’art de vivre à la française et de l’art de recevoir asisatique. Un véritable havre de paix. 

British spirit

11/21
British spirit

Avec son manteau de cheminée en bois et ses fauteuils en cuir, le salon offre une atmosphère feutrée à l'esprit très britannique.

Salons grandioses pour réceptions d'exception

12/21
Salons grandioses pour réceptions d'exception

Le Salon de Famille communique avec le Grand Salon et la Salle à Manger et donne sur la Galerie du 1er étage, offrant ainsi un espace généreux de 550m². 

Le Salon de Famille

13/21
Le Salon de Famille

Inspiré du style Empire, le Salon de Famille arbore une allure délicate plus féminine, entre fraîcheur et légèreté, où l’on retrouve des femmes ailées peintes sur les lambris ou encore des végétaux ornant le plafond.

Espace et volumes généreux

14/21
Espace et volumes généreux

Avec trois restaurants, un bar et quatre salons de réception, le Shangri-la Hotel Paris s’inscrit dans la lignée des plus beaux palaces parisiens. Il compte aussi pas moins de 81 chambres dont 27 suites, toutes plus luxueuses les unes que les autres.

Suite Deluxe

15/21
Suite Deluxe

Claire et  lumineuse, la Suite Deluxe offre une ambiance chic et moderne, au style épuré.

Bain précieux

16/21
Bain précieux

Lumineuse, la salle de bain Deluxe offre une vue sur le jardin clos de l’hôtel pour un véritable moment de détente dans une atmosphère intime.

Chambre Deluxe

17/21
Chambre Deluxe

Le Shangri-La propose 54 chambres dont la superficie généreuse est en moyenne de 47m². Le mobilier contemporain, allié à quelques pièces à l’esprit d’époque, assure une atmosphère chic et accueillante.

La Suite Duplex

18/21
La Suite Duplex

Alliant confort et design contemporain, le Shangri-La Hotel Paris propose également une Suite Duplex. On y retrouve un salon-réception, une chambre à coucher et une salle de bain, pour un accueil sur mesure de ses hôtes de marque.

La Suite Shangri-La

19/21
La Suite Shangri-La

Située au septième étage de l’hôtel, la Suite Shangri-La offre une vue panoramique exceptionnelle sur Paris : de Montmartre au Trocadéro, en passant par le Grand Palais, Notre Dame de Paris, le Pont Alexandre III, le Panthéon, les Invalides, le Quai Branly, sans oublier bien sûr la Tour Eiffel. En plus de sa superficie de 220m², la Suite est agrémentée d’une terrasse de 100m².

La Suite Chaillot - Terrasse

20/21
La Suite Chaillot - Terrasse

Située au cinquième étage de l’hôtel, la Suite Chaillot a été baptisée en mémoire de la colline sur laquelle on a construit ce lieu d’exception. Cette suite, d’une superficie de 140m² et agrémentée d’une terrasse de 40m², offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel.

Hôtel Shangri-La - Façade

21/21
Hôtel Shangri-La - Façade

Les grilles en fer forgé, mais aussi la façade et la toiture, constituent quelques-unes des parties les plus anciennes de cette résidence d’exception. 

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !