
Deux jours après la découverte du corps de Sihem, 18 ans, la personnalité du principal suspect se dessine, mais leur relation reste floue. Relation amoureuse ? Mobile crapuleux ? Dans l'entourage de la jeune...
En fonction de votre teinte naturelle :
Conseil : Commencez toujours par une nuance claire, il sera toujours temps de foncer la teinte par la suite.
Et pour les cheveux blancs ? Si moins d'un tiers de vos cheveux sont blancs, quelques mèches d'un blond cendré redoreront le tout.
Mais sur une tête tout argentée, impossible de décolorer puisque le cheveu n'a plus de pigments...
Peut-on se fier aux visuels de la boîte au moment de l'achat ? Oui, si vous avez la même base de fond, mais pensez également à vous inspirer des nuanciers du linéaire.
Tout dépend du résultat souhaité :
Il suffit d'étirer d'étroites mèches de cheveux des petits trous du bonnet, sur lesquelles vous étalerez la pâte.
Les Kits mèches vendus en grande distribution permettent de réaliser mèches épaisses... ou balayage.
Un seul mot d'ordre : respectez le temps de pose et étalez bien le produit pour éviter l'effet léopard.
Faites vous aider d'une copine pour l'arrière de la tête afin de bien répartir les mèches sur toute la chevelure et étalez correctement la pâte.
Coupe au carré : Evitez les mèches trop larges si vous voulez un effet naturel
Coupe dégradée : Accentuez ses effets en soulignant les pointes de petites touches au pinceau.
Vos cheveux sont d'une seule longueur : illuminez les mèches qui entourent votre visage
Vous avez une frange : illuminez des mèches ça et là pour un effet naturel.
Respectez le temps de pose : 25 à 45 minutes selon l'intensité désirée. Avec un gant, nettoyez une mèche pour vérifier le résultat de l'intensité : cuivré, jaune ou blond.Rappelez-vous que si vos cheveux sont châtains, vous n'obtiendrez jamais un blond clair, ou très clair, à domicile.
Il est possible de faire un balayage sur une couleur, à condition de prendre garde aux tristes mélanges... difficilement rattrapables par la suite !
Certains produits ne permettent pas la réalisation de mèches sur cheveux colorés. Avant achat, vérifiez toujours les indications mentionnées sur la boîte !
Ne lavez pas vos cheveux les deux jours précédents le balayage.
Plus ils seront sales, plus il y aura de sébum, et plus ils seront protégés des agents agressifs du produit.
Ils seront aussi plus réceptifs aux colorants.
À noter : 48 heures avant le grand jour, n'oubliez pas le test de sensibilité pour déceler une éventuelle allergie cutanée au produit. Suivez pour cela les instructions fournies dans la boîte.
Essayez d'espacer le plus possible les balayages afin de ne pas abîmer vos cheveux. Un balayage tous les deux à trois mois semble raisonnable.
Sachez aussi que le lissage, ou défrisage, est déconseillé avec une décoloration car, en cumulant les actions, vous fragilisez les cheveux qui finissent par se casser.
Les soins sont indispensables après un balayage ou des mèches. Sans eux, votre balayage peut virer au vert ou au jaune paille et vos cheveux devenir aussi rêches que du crin !
Pour traiter : Après une décoloration, les cheveux deviennent poreux et fragiles. Il faut donc, à l'aide de soins capillaires adaptés pour cheveux méchés, éclaircis ou décolorés, refermer les écailles. Suite à chaque lavage, faites systématiquement un soin-démêlant ou un masque revitalisant et nourrissant pour cheveux secs.
Pour rehausser l'éclat : Avec des shampoings déjaunisseurs qui contiennent une goutte de bleu pour combattre les reflets jaunes et ternes.
Vous allez à la piscine : Mèches et chlore ne font pas bon ménage ! La structure des cheveux s'abîme et ils deviennent secs et perméables.
La solution : optez pour le bonnet de bain ou rincez systématiquement vos cheveux à l'eau douce après chaque passage en piscine.
À la fin de la journée, indispensable, le soin réparateur.
Vous partez au soleil cet hiver : Certes, le soleil donne une blondeur de bébé à vos mèches, mais il dessèche aussi les cheveux et rend la chevelure rêche et fragile.
La solution : Protégez vos cheveux pour garder brillance et éclat. Spray solaire capillaire, crème de jour protectrice, fluide hydratant haute protection... la palette de soins est large.
Il est fortement déconseillé de teindre ses sourcils avec son kit balayage. En effet, il faut éviter les risques de contact des produits avec les muqueuses, la région oculaire entre autres.
Par ailleurs, c'est un geste technique qui s'il est mal fait peut avoir un résultat assez inesthétique.
Si vous y tenez tant, confiez vos sourcils à un pro de la coloration !
Mèches et balayage, quelle différence ? On confond bien souvent mèches et balayages. La différence réside dans la technique d'application du produit.
Pour réaliser des mèches, on utilise la même proportion de produit sur toute la longueur, de la racine à la pointe, tandis que le balayage ne démarre jamais très fort sur la racine.
Atouts du balayage : Plus subtil, il donne du relief à la coupe et à la coiffure et, surtout, illumine le visage. L'effet rendu est plus naturel, plus flou et imite les effets du soleil.
Comment choisir :
Merci à Dominique Crouzat, Directrice Centre Conseils Consommateurs L'OREAL France.