Quelle coloration est faite pour vous ? Pour le savoir, nous vous invitons à découvrir les trois différents types de coloration : la coloration permanente, la coloration ton sur ton et la coloration temporaire.
colorationcoloration

La coloration permanente ou coloration d'oxydation

La coloration permanente, ou d'oxydation permet de couvrir jusqu'à 100% des cheveux blancs, et/ou de transformer sa couleur de cheveux. Son action est définitive jusqu'à la repousse, et ne s'élimine pas avec les shampoings.

Le principe de la coloration permanente ou coloration d'oxydation

Le cheveu est éclairci et recoloré simultanément sous l'effet du mélange de 2 produits : un support contenant de l'ammoniaque et des colorants, et un oxydant contenant de l'eau oxygénée. L'ammoniaque provoque le gonflement du cheveu et, au contact de l'eau oxygénée, produit de l'oxygène qui dissout en partie les pigments naturels du cheveu : c'est la phase d'éclaircissement.

Simultanément, les colorants pénètrent dans le cheveu et se transforment en composés colorés par un processus d'oxydation : c'est la phase de coloration.

Quand utiliser la coloration permanente ?

  • Quand on veut couvrir parfaitement ses cheveux blancs, avec un produit comme Excellence Crème ou Récital Préférence.
  • Quand on veut transformer sa nuance naturelle de cheveux, et s'offrir une couleur intense, vibrante, pleine de reflets : on choisit alors Féria 3D ou Féria Booster.
  • Quand on veut donner du relief à sa coiffure : Couleur Experte, la coloration multi-tons couleur et mèches.
  • Quand on veut éclaircir sa couleur de cheveux : Perfect Blonde.
Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.