Transformer sa couleur de cheveux, c'est transformer sa relation avec son miroir, le regard des hommes, ou encore l'allure de sa garde-robe. C'est une véritable petite révolution, intime et privée ! Alors avant d'adopter une nouvelle couleur de cheveux, une séance de "décodage de couleurs" s'impose...
Sommaire
langage couleur cheveuxlangage couleur cheveux

La symbolique du blond

Blond enfant, platine fatal, doré vénitien... Mélange d'hyperféminité et d'innocence enfantine, cristallisant tous les fantasmes, le blond fascine.

D'abord, c'est une couleur rare. Ensuite, ça brille : couleur de l'or et du soleil, elle accroche la lumière mieux que toute autre.

La symbolique du blond

Entre autres clichés, le blond est associé à la pureté immaculée, la gentillesse, la fragilité : on voudrait donc devenir blonde pour rajeunir, et retrouver la douceur de l'enfance... Mais le blond est aussi la couleur de la séduction, de l'élégance et du glamour hollywoodien : devenir blonde ferait donc gagner en sensualité et en pouvoir de séduction. A tester !

Les blonds tendance

Le blond foncé ! C'est le grand retour du blond miel, du beige, du caramel. À bas le blond surfeuse et le platine uniforme : le blond tendance est nuancé, naturel, en transparence, pour privilégier moins le style que l'authenticité et l'expressivité du visage.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.