
Depuis 2017, près de 72 000 piqûres de tiques ont été recensées en France selon l’Institut de recherches. Les victimes sont souvent ciblées lors de balade en forêt ou au moment d’une activité de loisir....
Blond enfant, platine fatal, doré vénitien... Mélange d'hyperféminité et d'innocence enfantine, cristallisant tous les fantasmes, le blond fascine.
D'abord, c'est une couleur rare. Ensuite, ça brille : couleur de l'or et du soleil, elle accroche la lumière mieux que toute autre.
langage couleur cheveux
Entre autres clichés, le blond est associé à la pureté immaculée, la gentillesse, la fragilité : on voudrait donc devenir blonde pour rajeunir, et retrouver la douceur de l'enfance... Mais le blond est aussi la couleur de la séduction, de l'élégance et du glamour hollywoodien : devenir blonde ferait donc gagner en sensualité et en pouvoir de séduction. A tester !
Le blond foncé ! C'est le grand retour du blond miel, du beige, du caramel. À bas le blond surfeuse et le platine uniforme : le blond tendance est nuancé, naturel, en transparence, pour privilégier moins le style que l'authenticité et l'expressivité du visage.
"Terne", "banal", "sans relief"... le châtain souffre de bien des connotations négatives. Question de point de vue : on y associe aussi stabilité, compétence, réassurance. Mais aujourd'hui, le châtain prend sa revanche ! Face au blond « pin-up » ou au roux « sulfureux », il incarne même la tendresse, le charme et la sérénité.
Plus glamour, plus lumineux et plus sensuel que jamais, il s'affiche comme LA couleur sexy du moment.
langage couleur cheveux
Le châtain tendance par excellence est le chocolat, mélange subtil de marron doré et d'acajou, ou encore tous les châtains froids, travaillés avec des pigments beiges et cendrés, et boostés de reflets brillants.
Une variante possible : quelques mèches aux reflets dorés et caramel, et des pointes légèrement plus claires pour accrocher la lumière.
L'avantage : c'est une couleur qui se marie parfaitement avec toutes les coupes, sur longueurs lisses XXL comme sur petites têtes courtes et bouclées.
Sulfureux, transgressif, incendiaire, le roux est une couleur rare, qui a longtemps eu mauvaise réputation : n'attribuait-on pas des cheveux roux à Judas ?... Le roux devient à la Renaissance symbole de féminité extrême. Aujourd'hui, face au blond, souvent connoté trop "star" (et parfois même "bimbo"...), le roux est un parti pris chaleureux, sexy et plein de personnalité.
langage couleur cheveux
A l'irlandaise, auburn ou bien juste cuivré, le roux est de plus en plus chaud, façon crinière de feu.
Exit le poil de carotte ou le rouge trop pimenté ; ce qui compte, c'est une luminosité intense de la couleur.
Une chevelure brune évoque aussi bien une princesse de conte de fées, une Shéhérazade dans un palais oriental, ou une gothique branchée. En tout cas, toujours une femme de caractère ! Explosive, ultra-sexy, voire vamp ou femme fatale. Le brun et le noir vont à merveille aux peaux mates, mais aussi aux teints pâles et aux yeux clairs, pourvu que la couleur explose de lumière. Sinon, gare à l'effet charbon, qui durcit les traits.
langage couleur cheveux
Succès médiatique des "bombas latinas", des beautés asiatiques au cinéma, fin de la déferlante des blondes ? Le brun revient en force, mais en version adoucie.
Le brun tendance : un brun "bella ragazza", à l'italienne, ultra-foncé et chaud, aux nuances de café, réglisse ou cacao noir, et surtout réchauffé par des reflets très lumineux.
Le noir, qui reste une valeur sûre, se porte plutôt « froid » : sophistiqué, enrichi de reflets subtils, bleutés, rouges ou violine.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.