Harcelés (M6) : trois indiscrétions à savoir sur le téléfilm avec Claire Keim et Bruno Salomone© Aurelien MARQUOT/ GMT PRODUCTIONS / M6
Ce 14 juin était diffusé le téléfilm "Harcelés" sur M6. Porté par Claire Keim et Bruno Salomone, ce thriller met les nerfs des personnages à rude épreuve, tous deux victimes de cyberharcèlement. Planet vous dévoile ce qu'il faut savoir sur la fiction.
Sommaire

Harcelés : de quoi parle le téléfilm événement de M6 ?

Plongez dans l’enfer des réseaux sociaux et du cyberharcèlement. Ce lundi 14 juin, M6 propose aux téléspectateurs de découvrir le téléfilm Harcelés à partir 21h05. Une fiction unitaire en deux parties, produite par GMT Productions/Mediawan et réalisée par Olivier Barma, au suspense haletant qui va vous faire froid dans le dos.

Dans ce téléfilm événement, on suit l’histoire de la famille Vallorca qui va sombrer dans une spirale infernale. Alors que les parents Isabelle et Eric, ainsi que leur fils unique Hugo, vivent une existence paisible, leur tranquillité est chamboulée un jour par une cascade de haine et de cyberattaques. Photos dénudées et suggestives, sextape, faux messages… Toute leur intimité est mise à nu aux yeux de tout leur entourage et des internautes sur le web.

Comme en témoignent les premières images du téléfilm, que Planet a pu visionner avant sa diffusion, les époux Vallorca semblent dépassés par les événements. D’autant que cela a des répercussions sur leur vie professionnelle et familiale. Le seul moyen pour eux de stopper cette intrusion : démasquer le harceleur qui semble déterminer à faire vivre un enfer au couple d’avocat et journaliste.

À l’heure où les réseaux sociaux et les nouvelles technologies tiennent une place importante dans notre quotidien, il est encore plus indispensable de rester vigilant face à ce genre d’attaques. Pour éviter que leur vie prenne une tournure dramatique, Isabelle et Éric font appel aux services d’une militante et hackeuse professionnelle pour mener l’enquête.

Harcelés (M6) : qui sont les personnages principaux ?

Si le thème du téléfilm Harcelés semble parler à tous les téléspectateurs, le casting du feuilleton porte à merveille l’idée du feuilleton. À commencer par le couple Vallorca, incarné par l’actrice Claire Keim et le comédien Bruno Salomone. Si la première est une fidèle du registre dramatique (dans les sagas Zodiaque, Le maître du Zodiaque, et récemment Infidèle), le second était à l’écran récemment dans la comédie Mention particulière sur TF1.

En couple depuis 20 ans, la brillante avocate et le journaliste-pigiste sont les parents d’Hugo (joué par Louka Minnela), un adolescent de 16 ans en conflit avec ses parents. Scolarisé dans un lycée privé et ne supportant plus d’être sous leur surveillance, le jeune garçon risque pourtant de mettre en péril l’équilibre familial. Autre atout fort du téléfilm, on retrouve Nacima Bekhtaoui (aperçue dans Alex Hugo sur France 2) dans le rôle de l’hackeuse au fort caractère bien décidée à aider le couple dans leur terrible mésaventure.

Un joli portrait de famille, en apparence, où se cachent de nombreux secrets. Face à la menace du cyberharcèlement, il n’est pas rare que ce fléau entache également le cercle privé des acteurs au quotidien.

Harcelés (M6) : quand la réalité dépasse la fiction pour Claire Keim

Interrogée dans Télé Star, Claire Keim avouait avoir déjà été confronté aux dangers du web. "Comme tout le monde, j'ai fait l'expérience des 'haters', puisqu'aujourd'hui, quoique vous postiez sur les réseaux sociaux, vous trouverez toujours quelqu'un qui n'est pas d'accord avec vous", confiait-elle à nos confrères en révélant une terrible mésaventure qui lui est arrivée. "Dans un autre registre, j'ai été victime d'une usurpation d'identité il y a quelques années. Et malheureusement, la police était totalement impuissante".

Si la compagne de Bixente Lizarazu assure n’avoir jamais été harcelée, elle reste néanmoins vigilante face à certains internautes intrusifs. "À part quelques relous que je bloque sans arrêt mais qui finissent toujours par retrouver mon numéro de téléphone, j'ai été assez préservée. J'espère que ça va durer".