Qui sont les femmes de la vie de Christophe Lambert ?© Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA abacapress
Ce 29 mars, Christophe Lambert fête ses 63 ans. Figure incontournable du cinéma, l'acteur a séduit des millions de spectateurs et conquis le cœur de plusieurs personnalités. À cette occasion, Planet revient en images sur les femmes de sa vie.
Sommaire

Diane Lane : sa première femme et mère de sa fille unique

Un visage phare du cinéma français. Depuis les années 80, Christophe Lambert connaît une immense carrière sur grand écran, lui valant une incroyable popularité auprès du public, ainsi que de la gent féminine.

Alors que la star enchaîne les rôles dans de célèbres productions à l’époque, Christophe Lambert séduit le cœur de l’actrice américaine Diane Lane. Le Franco-Américain et sa compagne se marient en 1988 avant d’accueillir leur fille Jasmine le 5 septembre 1993. Une naissance qui a comblé le couple de bonheur après avoir vécu une douloureuse épreuve.

View this post on Instagram

Dans une interview accordée au magazine Gala, Christophe Lambert est revenu sur leur vie familiale, révélant que Jasmine n’était pas leur premier enfant. Quelque temps auparavant, Diane Lane était déjà tombée enceinte du comédien avant que cette dernière ne décide d’avorter. "La première fois que Diane m’a dit qu’elle était enceinte, elle a vu ma tronche et elle a compris, elle n’a pas gardé l’enfant", a confié l’acteur à nos confrères.

Si leur mariage a pris fin en 1994, les parents de Jasmine ont toujours gardé de bonnes relations. "(Elle) est restée ma meilleure amie, ma confidence. C’est quelqu’un que j’aime profondément et pour qui je serai toujours là". Toujours auprès du magazine people, dans un récent entretien en septembre 2020, Christophe Lambert reste admiratif de sa fille unique de 27 ans. "Aujourd’hui, j’ai une fille équilibrée, qui a les pieds sur terre, qui est heureuse, et, surtout qui ne se pose pas de questions sur l’amour que j’ai pour elle ou sur l’amour que sa mère a pour elle".

View this post on Instagram

Sophie Marceau : une idylle sous feu des projecteurs

View this post on Instagram

Ils ont formé l’un des couples mythiques du cinéma français. En 2007, Christophe Lambert croise la route de Sophie Marceau sur le tournage du deuxième film de la réalisatrice, intitulée La disparue de Deauville. Un coup de foudre qui va se concrétiser dans leur deuxième collaboration à l’écran, dans L'homme de chevet d'Alain Monne, sorti en 2009.

Sous le feu des projecteurs, présents lors de grands événements, Christophe Lambert et Sophie Marceau ont vécu une belle histoire d’amour, tout en restant discrets sur leur relation dans les médias pendant sept ans. Après leur rupture en 2014, l'acteur du film Greystoke, la légende de Tarzan s’est montré respectueux envers elle, confiant l’année suivante au Figaro qu'il avait "le plus grand respect pour la personne qu'elle est".

De son côté, Sophie Marceau avait pris le soin d’annoncer leur "amicale séparation" (par le biais de son agent à l’AFP à l’époque) pour éviter les rumeurs de la presse people. "Là j’ai contrôlé. Parce qu’on est toujours un peu la cible d’une presse qui s’introduit dans la vie privée. Je voulais éviter qu’on décide pour nous, qu’on parle à notre place", a-t-elle confié en poursuivant. "Il fallait que les choses soient dites. Qu’on ne soit pas pris dans des malentendus comme ça a été le cas récemment lorsqu’on m’a inventé des histoires du jour au lendemain".

Sophie Desmarais : l'autre Sophie dans la vie du comédien

View this post on Instagram

Pourtant, une autre Sophie avait compté pour Christophe Lambert avant la star de La Boum. En effet, l’acteur franco-américain avait succombé au charme de l’actrice québécoise Sophie Desmarais, peu de temps après son divorce avec sa première épouse.

Si cette idylle se conjugue désormais au passé, sa fille Jasmine a néanmoins gardé de bons souvenirs avec ces deux femmes qui ont compté pour la vie de son père. "Mon père m'a toujours présenté ses amoureuses quand c'était sérieux. J'ai adoré les deux qui ont compté après ma mère, Sophie Desmarais et Sophie Marceau. On entretient toujours de bonnes relations. Sophie est une mère et une femme incroyables. Je la respecte énormément !", assurait la jeune femme dans Paris Match.

Karima Zerkani-Raynal : sa brève idylle avec la femme d’affaires

En 2016, Christophe Lambert retrouvait l’amour auprès de Karima Zerkani-Raynal, une femme d’affaires spécialisée dans la bijouterie qu’il a rencontrée à Aix-en-Provence. Une relation dont il s’était épanché sans retenue à l’époque dans Paris Match, après avoir évoqué ses premiers amours. "Mais c’est avec Karima que je me sens le plus en osmose, comme si nous nous retrouvions après nous être connus il y a trois mille ans".

Un homme amoureux qui n’hésitait à combler sa compagne d’éloges. "Karima est non seulement très intelligente, mais elle est aussi fragile et sûre d’elle. Elle a un côté enfantin qui m’enchante. Elle veut vivre en harmonie, ce qui est pour moi l’essentiel dans une relation. Et puis, il est agréable d’être avec quelqu’un qui ne fait pas partie du métier". Mais leur relation n’est plus d’actualité puisqu’ils se sont séparés quelque temps après.

Camilla Ferranti : la dernière compagne de l’acteur

View this post on Instagram

En 2018, l’acteur Christophe Lambert s’est consolé dans les bras de Camilla Ferranti, une belle actrice italienne de 22 ans sa cadette. Peu importe leur différence d’âge, les deux comédiens assument leur idylle et la vivent au grand jour notamment avec leurs nombreuses publications sur les réseaux sociaux.

Pourtant, leur histoire d’amour semble avoir pris fin deux ans, d’après les déclarations de l’acteur sexagénaire dans la presse people, précisant qu’il est seul, mais très heureux. "Ça fait sept ans que je suis sans femme et ça ne me dérange pas du tout. Je n’aime pas la routine du couple : on est crevés, on prend un petit whisky, à quelle heure on bouffe ?, on va se regarder un peu la télé et puis on va faire l’amour, ou pas, et puis on se couche… Cette routine-là, moi, ne me correspond pas", indique-t-il en ajoutant qu’il ne se voit pas vivre une nouvelle histoire dans les bras d’une "lolita".