Affaire Maddie : cet homme qui a inspiré le suspect allemandAFP
Christian Brueckner est toujours le suspect numéro un dans l'affaire Madeleine McCann. Cet homme se serait-il inspiré de Joseph Fritzl, criminel autrichien ?
Sommaire

Christian Brueckner, ravisseur et meurtrier présumé de la petite Maddie, s'est-il inspiré d'un autre criminel ? Depuis le mois de juin, cet Allemand de 43 ans est le suspect principal dans l'affaire de la disparition de Madeleine McCann. Cette fillette s'est volatilisée le soir du 3 mai 2007, alors qu'elle passait des vacances en famille à Praia da Luz au Portugal. Aujourd'hui, son corps n'a toujours pas été retrouvé.

Toutefois, les éléments à charge s'accumulent contre le pédophile multirécidiviste, déjà impliqué dans plusieurs affaires de viol, de cambriolage ou encore de trafic de stupéfiants… Entre autres, les témoignages de ses précédentes petites amies ou vieilles connaissances intriguent particulièrement les forces de l'ordre. Des aveux officieux, des blagues douteuses ou encore des crises de colère suspectes, Christian Brueckner semble être le coupable idéal. Parmi ces déclarations toutes plus glaçantes les unes que les autres, on trouve une comparaison avec un célèbre criminel autrichien… 

Affaire Maddie McCann : Christian Brueckner inspiré de Joseph Fritzl ?

D'après les informations du Sun, un ancien camarade de Christian Brueckner a mené une équipe de télévision au domicile où vivait le suspect en 2013. Sur les lieux, il a fait une révélation terrifiante : son ami fantasmait autour de la "cellule" créée par Josef Fritzl, criminel autrichien. Ce père de famille a séquestré, battu et violé sa fille pendant une vingtaine d'années. Le cauchemar de la victime, Elisabeth Fritzl, a commencé alors qu'elle n'avait que onze ans et il ne s'est achevé qu'en 2008.

Entre temps, la captive est tombée enceinte sept fois de son père. Un enfant est mort peu après sa naissance, trois ont été séquestrés avec la mère, et trois autres ont été adoptés par les parents d'Elisabeth. La prison de la victime était un abri anti-atomique aménagé : on y trouvait une douche, des toilettes, des lits, une armoire à pharmacie, une petite cuisine et même une télévision. Christian Brueckner s'est-il inspiré de ce sordide fait divers ? Certains indices sont troublants...

Affaire Maddie McCann : le suspect voulait créer une cellule insonorisée 

À première vue, ce cas d'inceste n'a pas grand chose à voir avec l'affaire Maddie car Christian Brueckner n'entretenait aucun lien familial avec la fillette… Pourtant, le quadragénaire a avoué à son ami son envie de construire une prison semblable à celle de Joseph Fritzl, complètement aménagée et insonorisée. "Il avait une cave and il disait vouloir la tapisser avec de lourdes plaques, comme le type en Autriche", affirme le témoin.

Il y a quelques semaines, un autre témoin fait le même type de confidence dans les colonnes de The Mirror. Impossible à ce jour de savoir s'il s'agit du même témoin étant donné que les deux hommes souhaitent rester anonymes. Cette ancienne connaissance racontait : "Il y avait un trou dans le sol de sa maison, et un jour, il m'a dit qu'il voulait mettre une vitre transparente en plexiglas à la place de ce trou. Je lui ai demandé ‘Mais pourquoi faire ? Juste pour que tu puisses regarder au fond de ta vieille cave sale ?' Aujourd'hui je pense que, peut-être, il voulait construire une cave comme l'a fait Joseph Fritzl, l'homme autrichien qui avait gardé sa fille enfermée en bas".

D'autres fantasmes de Christian Brueckner ont été découverts par les autorités allemandes...

Affaire Maddie McCann : les fantasmes du suspect dévoilés

Christian Brueckner est connu par les forces de l'ordre pour ses fantasmes et crimes pédophiles. Il a été condamné plusieurs fois pour avoir violenté et attouché des petites filles. Il est désormais lié à diverses affaires d'exhibitionnisme, meurtres, viols et enlèvements concernant des enfants comme Madeleine McCann. Sur des forums pédophiles, il déclarait vouloir "attraper quelque chose de petit et s'amuser avec des jours et des jours".

Des messages privés avec un autre criminel ont été découverts, où l'homme fantasmait sur le viol d'une fillette et le désir de "documenter exactement la façon dont elle sera torturée" à l'aide de photos et de vidéos. Reste à voir si les preuves découvertes par la police allemande dans un ancien lotissement de Christian Brueckner permettront de faire avancer l'enquête.