Chirurgie esthétique, violences conjugales, couple… Les secrets de Clémentine Célarié©Niviere David/ABACAPRESS.COMabacapress
Contrairement à certaines stars, Clémentine Célarié a toujours été très loquace sur sa vie privée. Dans la presse people, elle s'est confiée à plusieurs reprises sur des sujets tabous dans le milieu dont le recours à la chirurgie esthétique ou encore sa situation financière compliquée.
Sommaire

Clémentine Célarié a eu recours à la chirurgie esthétique

Dans le monde du cinéma et du divertissement en général, les célébrités restent très discrètes sur des sujets encore tabous tels qu'avoir recours à la chirurgie esthétique.Clémentine Célarié, qui s’est fait connaître du grand public grâce au film 37°2 le matin, a décidé d'avoir recours à la chirurgie esthétique car son physique ne lui plaisait plus.

Interrogée par Catherine Ceylac dans les colonnes de Gala, l’actrice à succès est revenue sur cet épisode de sa vie. “Je trouvais que mon physique était aussi une injustice. Je me sentais tellement moche. J'avais un nez terrible. J'ai vraiment eu une adolescence pourrie. Ensuite, et j'ai eu recours à la chirurgie esthétique et ça a complètement changé mon existence, explique-t-elle. J'ai minci et je me sentais enfin jolie. D'un seul coup, les hommes ont porté un autre regard sur moi. Je leur plaisais”, a-t-elle expliqué en novembre 2019. Dans son livre Les mots défendus, sorti le 4 novembre 2021, la comédienne s'était également confié sur sa rhinoplastie : "J'ai voulu m'acheter un morceau de féminité pour me sentir regardée (...) Je me suis acheté un nez comme un passeport pour être comédienne. J'ai inconsciemment changé mon destin. Je suis devenue plus "jolie".

Avec les années qui défilent, l’actrice tente tant bien que mal de garder la forme en s’imposant une discipline de faire concernant son alimentation et son rythme de vie. Moi, je veux être mince et je fais d'ailleurs un régime perpétuel.", avant de rajouter : "A la diète toute l'année pour me sentir belle, vivante et toujours en devenir (...) Je trouve d'ailleurs que les personnes de mon âge mangent trop. L'âge demande de la rigueur”, a-t-elle affirmé. 

Aujourd’hui, l’interprète des Misérables, semble plus heureuse que jamais. Ce qui n’était pas le cas il y a quelques années puisque la star a été victime de violences conjugales de la part de l’un de ses anciens compagnons. Remise aujourd’hui, elle n’hésite pas à prendre la parole sur plusieurs plateaux de télévision.

Clémentine Célarié a été victime de violences conjugales

Avec son franc-parler légendaire, l’actrice Clémentine Célarié a confié au micro d’Europe 1 en octobre 2019 avoir été victime de violences conjugales. Elle a également révélé qu’elle n’avait pas osé porter plainte contre son compagnon de l’époque. 

“ Moi j’ai vécu ça. J’ai été victime de violences conjugales (...) Je n’ai pas été en danger de mort mais ça a été quand même loin (...) Mais jamais je n’aurais été porté plainte”, avait-elle affirmé. Une situation complexe pour la star “parce que c’est lié à un rapport amoureux, parce que quelque temps après, l’homme que vous aimez pleure dans vos bras en vous disant qu’il ne le fera plus jamais”.

Clémentine Célarié : qui sont les hommes de sa vie ?

L’actrice a été la compagne du bassiste Henri Dialo. De cet amour est né son premier enfant, un garçon prénommé Abraham Diallo, devenu à son tour musicien. Après leur séparation, Clémentine Célarié retrouve l’amour dans les bras du réalisateur belge Christophe Reichert. Les deux tourtereaux deviennent les heureux parents de deux enfants : Gustave, en 1989 et Balthazar, en 1991.

Séparée depuis, la star aurait depuis retrouvé l’amour, comme elle l’a expliqué à Gala en novembre 2019 : “Quand j'ai un amoureux, ça décuple mon énergie. Ça m'aide à faire le salto ! Bon, je vous le dis : en ce moment, je suis amoureuse ! Il n'est pas du métier, je l'ai connu il y a vingt ans et je le retrouve aujourd'hui. Il est moins démonstratif que moi, mais il m'envoie des mots doux avant que je monte sur scène. Ça me fait un bien fou d'avoir quelqu'un qui pense à moi, c'est mon allié. Alors, j'essaie de ne pas l'étouffer ! (...) . Quand on est dans les bras d'un homme qu'on aime, on a vingt ans, merde ! Je ne comprends pas cette fixette sur l'âge”, avait-elle affirmé.

Clémentine Célarié a lutté contre un cancer

A l'occasion de la promotion de son livre Les Mots défendus, disponible depuis le 4 novembre 2021, la comédienne Clémentine Célarié était l'invitée de Dominique Tenzo au micro de RTL Petit Matin. Lors de cette interview, la comédienne s'être battue pendant un cancer du côlon pendant plusieurs mois et être aujourd'hui en rémission.

"Je me suis dit, bon il faut se fabriquer un médicament, et je me suis dit : 'Je vais faire ce livre, car j'avais besoin de m'adresser à quelqu'un', de m'adresser au public comme à un copain, ou un confident", avait-elle expliqué. La star a voulu raconter sa vérité face au cancer à travers cet ouvrage. "Ce n'est pas parce qu'on dit qu'on a eu un cancer que quelqu'un va l'attraper. Il y a des gens qui ont peur de ça. Ce n'est pas parce qu'on a un cancer qu'on meurt : parfois les gens vous regardent comme si vous étiez mort, mais non on n’est pas mort, on est là et puis c'est tout (...) C'est pour ça que, la vérité, je voulais la dire toute. Et la vérité, elle fait avancer. En tout cas, moi j'en avais besoin. Si on reste dans l'hypocrisie, bien sûr qu'on risque rien mais c'est dommage parce que ça ne contribue pas à guérir. La vérité, elle peut soigner", a-t-elle affirmé.

Clémentine Célarié fauchée : ses confidences sur sa situation financière

Invitée de Frédéric Lopez dans l'émission Un dimanche à la campagne le 5 mars 2023, la comédienne Clémentine Célarié a évoqué sa situation financière compliquée.

"En ce moment, c'est la dèche complète. Mais ça va, j'ai des potes qui me prêtent de l'argent. Je sais pas me démerder avec l'argent", avait-elle déclaré et d'ajouter : "Une nounou qui vous colle des heures qu'elle n'a jamais faites, qui vous met 80.000 euros dans la face de trucs... Un méchant éditeur qui vous fait croire que machin... Et puis il y a aussi mon disque qui a été retiré des bacs parce qu'il a payé personne, enfin l'horreur (...) Bref ! Je ne regarde pas mes comptes. Je travaille tout le temps et beau­coup pour rien souvent. J'en parle librement parce que les acteurs ne parlent jamais d'argent et on croit toujours que les acteurs sont bourrés de thunes et sont en thalasso".

Invitée dans l'émission En aparté sur Canal+, la comédienne Clémentine Célarié avait évoqué une nouvelle fois sa situation financière, elle qui a révélé "louer un tout petit truc, du côté de Montmartre". "Je loue moi. Et avec le Covid, j'ai eu le cancer, tout ça en même temps… Ça fait qu'il n'y a plus de fric !", a-t-elle déclaré et d'ajouter que le reste de l'année, elle avait posé ses valises à Lagny-sur-Marne : "C'est une petite ville charmante, où les gens sont adorables. Je suis un peu là-bas car une partie ma famille y est, et pour des raisons d'abord économiques, puis de beauté".

Clémentine Célarié évoque les attouchements d'une religieuse

Le samedi 20 janvier 2024, la comédienne Clémentine Célarié était l'invitée de l'émission  C l'hebdo, la suite sur France 5. Sur le plateau, la star a fait de terribles confidences sur son enfance auprès des religieuses. 

"Je me rends compte que j'ai été approchée par une bonne sœur il y a longtemps. J'ai réalisé ça en lisant le texte (de la pièce de théâtre, ndlr)", a-t-elle raconté à l'occasion de la promotion de la pièce de théâtre Je suis la maman du bourreau. 

Après quoi la journaliste Aurélie Casse lui a demandé si la religieuse avait tenté de l'agresser. "Non, elle était un peu trop [tactile]. Je me suis dit : 'oh là, là, merde' Il y a parfois des trucs inconscients", a-t-elle expliqué et de poursuivre : "Elle ne m'a rien fait, mais elle me caressait un peu les cuisses de temps en temps, je me souviens.  Je ne dirai pas qui c'est, de toute façon elle doit être morte aujourd'hui".

Des révélations qui ont interpellé la journaliste : "C'est grave ce dont vous nous parlez : ce sont les attouchements d'une bonne soeur", et Clémentine Célarié de lui répondre : "Bien sûr que c'est grave et je trouvais ça bizarre. De toute façon, je pense qu'elle est morte (...) Le problème, c'est qu'on n'identifie pas forcément quand on est petit".