À l'approche du premier round de la bataille judiciaire qui oppose le clan Hallyday sur l'album posthume de Johnny Hallyday, la fille aînée du taulier a plus besoin que jamais du soutien de ses fans. Et elle a eu une pensée pour eux à l'approche du week-end.

Un week-end de repos avant que la guerre ne reprenne. Jeudi 15 mars, le tribunal de Nanterre va s'attaquer à l'épineux "dossier Hallyday". Un juge devra ainsi statuer en référé (en urgence) sur la demande de la jeune femme de 34 ans et de son demi-frère de 51 ans, David Hallyday, concernant le droit de regard sur l'album posthume de leur rockeur de père, Johnny Hallyday, décédé le 6 décembre 2017.

En attendant, la fille de Nathalie Baye a décidé d'être positive. Elle a publié dans un post Instagram, samedi 10 mars, une photo d'elle avec quelques mots pour légende, ponctués d'une rose : "Bon week-end à tous." Un message visiblement très apprécié par les personnes qui la suivent sur le réseau social puisqu'il a été "aimé" plus de 35 000 fois.

Publicité
Publicité

 

La question de l'album posthume

Et pour cause, la fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye a beaucoup de supporters depuis qu'elle s'est opposée publiquement à sa belle mère, Laeticia, via un communiqué transmis à l'Agence France-Presse (AFP). Elle expliquait alors vouloir se "battre" contre un testament qu'elle juge injuste, malgré le patrimoine dont elle dispose. Avec son frère, elle avait déposé une assignation devant la justice pour que le testament qui la déshériterait soit soumis "aux règles de dévolutions légales" françaises. Sur ce dernier point, aucune date de jugement n'a pour l'instant était communiquée.

En revanche, l'actrice saura bientôt si elle peut prendre connaissance du projet d'album posthume de son père, sur lequel il a travaillé une grande partie de l'année 2017 et qui reste inachevé. Laura Smet a expliqué qu'elle avait essuyé un refus de Laeticia Hallyday lorsqu'elle le lui avait demandé.

À voir en vidéo sur le même thème - Héritage de Johnny: Laeticia Hallyday doit-elle parler ?