Delphine Jubillar : son fils évoque des "gros mots" et des "disputes" entre ses parentsAFP
Invité de l'émission Crimes et faits divers (NRJ12), le journaliste Ronan Folgoas a révélé le témoignage du fils de Delphine Jubillar, disparue dans la nuit du 15 décembre 2020. L'enfant aurait évoqué des tensions entre ses parents, rythmées par des "gros mots" et des "contacts physiques".
Sommaire

Une "maman-poule", très attachée à ses enfants.  Dès les premiers instants de l'enquête autour de la disparition de Delphine Jubillar, les proches de l'infirmière évoquent une mère de famille dévouée, qui n'aurait jamais abandonné son fils ni sa fille. C'est l'une des raisons qui a rapidement poussé les gendarmes à délaisser l'hypothèse d'un départ volontaire au profit de la piste criminelle. Cela fait désormais huit mois que la trentenaire a disparu au milieu d'une nuit de décembre, sans laisser la moindre trace. Depuis le vendredi 18 juin, Cédric Jubillar, le mari de Delphine, est mis en examen pour "homicide volontaire sur conjoint". Présumé innocent, il continue de nier fermement toute implication avec la disparition de sa femme

Interrogé à de multiples reprises par les enquêteurs, le fils du couple est un témoin-clé. Du haut de ses six ans, il est la dernière personne à avoir vu sa mère avant sa disparition. D'après les éléments de l'enquête, Delphine et son fils ont passé la soirée du 15 décembre à regarder une émission de divertissement sur M6, La France a un incroyable talent.  Ensuite, la mère de famille aurait pris son fils dans ses bras avant de le coucher. 

Delphine Jubillar : "Papa est allé au lit avant maman"

Au micro de l'émission Crimes et faits divers, diffusée sur NRJ12, l'une des avocates du suspect a révélé le témoignage du fils aîné du couple Jubillar. "Il a expliqué que papa est allé au lit avant maman et lui. Ensuite, maman lui a dit d'aller au lit et il s'est réveillé le lendemain matin quand maman n'était pas là", explique Maître Emmanuelle Franck. 

Le petit garçon aurait également évoqué les disputes entre ses parents...

Delphine Jubillar : son fils évoque des "gros mots" entre ses parents

D'après le journaliste Ronan Folgoas, également présent sur le plateau de l'émission de faits divers, Louis aurait évoqué les disputes de ses parents. Il aurait parlé de "gros mots, d'insultes, d'une certaine tension, d'une violence verbale", entre l'infirmière et son mari. Ces fortes tensions au sein du couple Jubillar ont déjà été évoquées par les proches, la famille et les amis de Delphine. "Les copines auprès de qui elle se confiait peuvent expliquer qu'il y avait des tensions fortes dans ce couple depuis plusieurs semaines, plusieurs mois", poursuit le journaliste. 

Y-avait-il également des violences physiques au sein du couple ?

Delphine Jubillar : "Des contacts physiques, mais jamais de violence"

Le journaliste a précisé que les témoignages récoltés par les enquêteurs laissent entendre que "Delphine ne s'était jamais plainte de violence physique". Son fils, Louis, évoque quant à lui une habitude "de s'attraper le bras", entre ses parents. "Il y avait des contacts physiques mais jamais de violence", conclut Ronan Folgoas. 

Le lundi 6 septembre, au micro de BFMTV, la cousine de la disparue affirme pourtant le contraire. Auprès de la chaîne d'information en continu, elle évoque pour la première fois des violences physiques au sein du couple Jubillar : "En 2018 je sais que Cédric lui avait déjà levé la main dessus", révèle-t-elle.