Plus qu'une simple carte bleue, la CB premium ouvre notamment droit à une assurance et à un service d'assistance. Des disparités existent entre ces différentes cartes. Visa, mastercard ou carte, laquelle choisir ?
©iStockgetty

Les avantages des cartes Visa et Mastercard

Les cartes Visa et Mastercard sont utilisables dans le monde entier. Elles sont d’ailleurs particulièrement intéressantes pour ceux qui voyagent que ce soit pour le travail ou pour les loisirs. Mastercard propose divers services d’assistance comme le rapatriement médical, l’hospitalisation à l’étranger, l’aide juridique à l’étranger, le chauffeur de remplacement, le remboursement des frais de secours sur les pistes de ski.

Publicité

Gold : des services supérieurs

En termes d’assurance, la carte Mastercard couvre les accidents de voyage, mais pour bénéficier de la responsabilité civile à l’étranger, de l’assurance neige et montagne, de l’assurance annulation ou interruption de voyage ou encore de l’assurance dommage et vol aux véhicules de location, il faudra choisir une carte Gold Mastercard. Ce type de carte premium permet en outre de profiter d’avantages : location de véhicule à tarifs privilégiés, livraison de fleurs…

Publicité

Cartes premium : prix et conditions

Le prix de ce type de carte varie en fonction des établissements bancaires qui la délivrent. Les Visa et Mastercard sont parfois offertes. Les cartes plus haut de gamme coûtent entre 80 et 150 € (Visa Premier et Gold Mastercard). Pour une Gold Card American Express, comptez au moins 180 €.