Peu connus, les avantages de la carte Gold sont pourtant multiples et non négligeables par rapport aux autres cartes Visa et Mastercard. Quelles sont les conditions pour obtenir la carte Gold et quels avantages offre-t-elle par rapport aux autres cartes de paiement ?
iStock

Conditions d'obtention de la carte Gold

Publicité

Contrairement à l'obtention d'une carte Visa ou Mastercard classique, la délivrance d'une carte Gold est soumise à des conditions qui peuvent varier selon les banques. Généralement, son attribution requiert un versement minimum (par exemple votre salaire), réalisé tous les mois. Le montant exigé est généralement supérieur à 1 500 euros. Un autre critère peut être pris en compte pour la délivrance de ce moyen de paiement, comme les montants d'épargne dont vous disposez. Là encore, le montant exigé peut varier d'une banque à l'autre. Si son prix effraie parfois les clients, sachez que certains établissements bancaires la propose gratuitement!

Publicité

Carte Gold: des avantages insoupçonnés

Que permet-elle exactement qui régisse à ce point son obtention? Sachez qu'avec la carte Gold, vous pouvez économiser chaque jour de l'argent! Par exemple, les détenteurs de cette carte peuvent bénéficier de nombreuses réductions chez des commerces et sites partenaires. D'autres services, comme une assurance pour les vacances et une assistance à distance, sont inclus dans la carte Gold. Que vous optiez pour la carte Gold Mastercard ou la carte Gold Visa, les services proposés restent relativement similaires. Quoi qu'il en soit, celle que l'on surnomme la carte dorée sera à privilégier si vous voyagez régulièrement : elle vous permettra d'économiser sur tous les services annexes d'assurances qu'elle comprend déjà.