Entre les cartes Visa, Gold et Mastercard, il n'est pas toujours évident de faire son choix. Le plus important, c'est de choisir une carte bancaire adaptée à ses besoins.
iStock

Visa, Gold ou Mastercard: trouver une carte de paiement sur mesure

Publicité

Pour faire son choix entre une carte Mastercard classique, Mastercard Gold ou encore Visa, il est important de connaître ses habitudes de paiement. Pour cela, il faut notamment s'intéresser à plusieurs éléments :- le plafond de retrait : chaque carte dispose d’un montant maximum de retrait de liquidités par jour et par semaine ; - le plafond de dépenses : idem, les cartes offrent un plafond maximum de dépenses. Il peut être aussi bien journalier, hebdomadaire ou mensuel.- la méthode de débit : la plupart des cartes assurent un débit immédiat. Pour profiter d'une solution plus souple, il est possible d'opter pour un débit différé. Dans ce cas, les achats réalisés par carte ne seront déduits qu'à la fin du mois ;- le type d'achats : la nature des achats, leur montant ainsi que le lieu où ils sont réalisés doivent aussi entrer en ligne de compte.

Publicité

Comment choisir sa carte Visa ou Mastercard?

Les cartes Visa et Mastercard standard offrent plus ou moins les mêmes caractéristiques. Avec des plafonds de paiement et de retrait classiques, elles sont principalement adaptées à un usage «normal». Pour profiter d’une solution de paiement plus haut de gamme, il est possible d’opter pour une carte Gold de Mastercard ou Visa Premier par exemple. En plus d'offrir des plafonds supérieurs, elles assurent des meilleures garanties d'assurances et d'assistances lors des voyages, en cas de vol ou en cas d'utilisation frauduleuse. Elles proposent également des services annexes (conciergerie, réductions sur des offres partenaires, etc.).