Proposée à la vente, l'île privée de Roch Ar Hon offre une maison et 6 420 m² de terrain entre nature et océan. Il faudra tout de même débourser une coquette somme pour pouvoir se l'offrir.
Bretagne : avoir sa propre île, c'est possible

Pourquoi acheter une maison, quand on peut investir dans une île ? Sotheby’s International Realty a récemment mis en vente sur son site internet un bien un peu particulier : une île. Comme le rapporte Le Figaro, l’île privée de Roch Ar Hon est située au large de la Bretagne et est vendue comme une "propriété de prestige", un "petit coin de paradis à découvrir pas loin de Bréhat". Dans le détail, cette île de 6 420 m² se compose d’une maison de 140 m² construite en 1758 et qui a été rénovée dans les années 1990. Elle est située à dix minutes de bateau de L’Arcouest, dans les Côtes-d’Armor.

"Il ne reste plus qu’à poser ses valises"

Sur le papier, ce bien d’exception a tout du rêve, offrant à ses propriétaires une tranquillité sans pareil. En plus d’être totalement isolée, la maison est à l’abri des regards grâce aux nombreux arbres qui la surplombent et, comme le montrent les photos publiées par Sotheby’s, le salon offre une vue imprenable sur l’océan. Interrogé par Le Figaro, Alexander Kraft, PDG de Sotheby’s International Realty France-Monaco confirme que "cette île est complètement privée avec un seul propriétaire". "Elle est accessible depuis la côte, elle est desservie par le réseau EDF et eau", ajoute-t-il, précisant qu’ "il ne reste plus qu’à poser ses valises".

Aux abords de la maison se trouvent un chemin de garde et des escaliers qui permettent de faire le tour de l’île et de monter sur une guérite pour admirer le paysage. Selon Alexander Kraft, cette maison est pour "les amateurs de nature (…) comme ceux qui veulent réaliser un rêve d’enfance". Le rêve a tout de même un prix : 1,68 million d’euros.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.