abacapress
Trois Brésiliennes ont récemment pu s'unir légalement devant un notaire à Rio de Janeiro au Brésil. Elles ne pourront cependant peut-être pas disposer des mêmes droits qu'un couple classique.

Alors qu’elles vivaient déjà en couple depuis 3 ans, trois femmes ont récemment pu se marier légalement à Rio de Janeiro, au Brésil. La cérémonie s’est déroulée devant un notaire qui leur a conféré le droit de s’unir pour la vie. "Nous sommes une famille. Notre union est le fruit de l’amour. Je vais tomber enceinte et nous nous préparons à cet événement. Nous voulons bénéficier des droits dont tout le monde dispose", a déclaré l’une des mariées au journal brésilien O Globo.

A lire aussi - Un drôle de ménage à trois fait parler de lui aux Pays-Bas

Ce n’est pas la première fois qu'une union de ce genre est rendue possible au Brésil

Une femme d’affaires, une dentiste et une gérante administrative sont désormais mariées. Les femmes, âgées de 32 à 34 ans, ne vont cependant peut-être pas pouvoir disposer des mêmes droits qu’un couple classique. "En droit privé, ce qui n’est pas interdit est permis. Je ne peux pas leur promettre immédiatement les mêmes droits, elles devront lutter devant les tribunaux (…) mais au moins, elles sont protégées", a expliqué au quotidien brésilien Fernanda de Freitas Laitão, la notaire qui a unit les épouses.

Ce n’est toutefois pas la première fois qu'une union de ce genre est rendue possible au Brésil. En 2012, un homme et deux femmes s’étaient également mariés ensemble. Certains avocats avaient alors estimé que ce mariage violait la Constitution du pays.

En vidéo sur le même thème - Christine Boutin: "on est envahis de gays"