Cette vente aux enchères pourrait déboucher sur un excellent investissement. Un site auvergnat propose près de 4 0000 m² à un prix défiant toute concurrence.
Crédits photo : Agorastore

Vous envisagiez d’investir 100 000 euros dans un logement ? Pourquoi ne pas vous diriger vers un bien atypique ? En plus d’obtenir davantage de mètres carrés qu’espérés, ce sera aussi l’occasion de revivre vos séjours en colonie de vacances. Du fait des gestions difficiles et autres remises aux normes coûteuses, bon nombre de ces établissements, souvent gérés par des collectivités locales, figurent actuellement dans les biens immobiliers atypiques à vendre.

Après la liquidation il y a quelques mois du château breton appartenant à la ville de Courbevoie, c’est au tour de la ville de Clichy de vendre sa colonie auvergnate, rapporte Le Figaro.

Un ensemble immobilier de 3931 m² s’étendant sur un terrain de plus de 50 000 m² est à pourvoir. Situé à Murat-le-Quaire, dans le Parc naturel régional des volcans d’Auvergne, il sera vendu aux enchères fin septembre. Le site spécialisé dans la vente aux enchères des biens des collectivités locales Agorastore, est en charge de ce dossier.

Mise à prix ? 100 000 euros seulement. Soit l’équivalent d’une studette à Paris. Si l’occasion est belle, il ne faudra pas en revanche, avoir peur d’effectuer des travaux.

Bon plan immobilier : un confortable budget travaux à prévoir

Construit en 1958, la bâtisse n’est plus occupée depuis 2012. Selon l’annonce, il faudra prendre en charge de nombreuses dégradations et usures temporelles : "Des travaux de reprise du bâti sont à prévoir". Autre point sensible, les diagnostics. Ils révèlent en effet "une présence très localisée d’amiante".

Crédits photos : Agorastore

Le nouveau propriétaire devra également "s’engager à maintenir une activité touristique/sportive/d’hébergement sur la partie de parcelle bâtie". Le site ne pourra donc pas être déplacé.

Malgré ces contraintes, le bien présent de nombreux atouts….

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.