Poches, cernes, rides ou paupières congestionnées... Pas de panique ! Voici 15 astuces 100% naturelles, ultra rapides et efficaces pour rajeunir son regard!
rajeunir son regardrajeunir son regard

Du thé pour dégonfler poches et cernes

Son action : Les composants du thé stimulent la circulation sanguine (ils sont astringents) et ont des vertus antioxydantes, d'où leur action anti cernes et gonflements.

En pratique : Verser 120 ml d'eau bouillante sur un sachet ou une cuillerée à soupe de thé dans une tasse. Couvrir. Laisser infuser 20 min. Imbiber deux cotons de la préparation tiède. Les poser sur les yeux 15 minutes, soir ou matin, tous les jours si besoin. Petit plus : "Les cotons peuvent être rafraîchis au réfrigérateur avant emploi, mais ne doivent pas être glacés au risque de brûler la peau", précise le Dr Christine Cieur (''La pharmacie familiale au naturel'').

A noter : Utilisez du thé vert plutôt que du noir pour éviter de vilaines colorations. Attention : Ne pas dépasser les doses indiquées. Les plantes ne sont pas des remèdes anodins.

Du thé pour dégonfler poches et cernes

Le bleuet pour décongestionner

Son action : Les fleurs de bleuet contiennent de la pectine et des polyines aux propriétés décongestionnantes. "Elles peuvent être associées aux propriétés anti-inflammatoires de la camomille romaine pour une action plus complète sur les yeux", indique le Dr Christine Cieur (''La pharmacie familiale au naturel'').

En pratique : Verser 120 ml d'eau bouillante sur une cuillère à café de fleurs de bleuet et une cuillère à café de fleurs de camomille dans une tasse. Couvrir. Laisser infuser 20 min. Imbiber deux cotons de préparation tiède et les poser sur les yeux une quinzaine de minutes, matin ou soir. À renouveler tous les jours si besoin, sans contre-indication.

A noter : Le bleuet est également disponible en "eau", en pharmacie.

Attention : Ne pas dépasser les doses indiquées. Les plantes ne sont pas des remèdes anodins.

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.