Très intéressantes pour payer moins de frais bancaires, les banques en ligne ne cessent de séduire les particuliers. Mais sont-elles également plus avantageuses que les banques classiques en matière de crédit immobilier ?

 

Des crédits immobiliers monopolisés par les banques

L'offre de crédit immobilier a pendant longtemps été un point noir des banques en ligne. En effet, ces organismes se concentrent bien souvent sur la réduction des frais bancaires, sur une plus forte rentabilité de l'épargne et sur davantage de souplesse d'utilisation. Raison pour laquelle de nombreux acteurs ne proposent tout simplement pas de crédits à leurs clients. Face à l'absence de solutions de financement, et tout particulièrement en matière d'immobilier, de nombreux particuliers ont fait le choix de ne pas totalement basculer vers une gestion bancaire 100% numérique. Heureusement, la situation commence à évoluer.

Publicité
Publicité

Banque en ligne : des financements avec des avantages et des inconvénients

Le crédit immobilier a pendant longtemps été le monopole des banques classiques. Mais depuis peu, certains acteurs du numérique ont commencé à développer des solutions de financement. Des solutions qui offrent généralement 2 avantages principaux : un coût très avantageux (au minimum 1% de taux d'intérêt) et des durées variables (jusqu'à 25 ans en règle générale). Toutefois, les conditions pour obtenir un prêt immobilier peuvent dissuader certains clients. En effet, la plupart des banques en ligne exigent que le capital emprunté soit supérieur à certains seuils élevés, pouvant atteindre 100 000€ pour certaines. De plus, ces acteurs du numérique ne disposent pas tous des moyens nécessaires pour mettre en place un prêt à taux zéro.