L'achat d'une voiture ou d'une moto est très rarement réalisé comptant. Raison pour laquelle il est souvent nécessaire de souscrire un crédit auto ou un crédit moto. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour obtenir le meilleur taux de crédit possible.

Les différents crédits auto et moto

Lors de la souscription d'un prêt pour l'achat d'un véhicule, le taux de crédit annuel moyen varie en règle générale entre 4 et 10%. Pour réaliser des économies, il convient donc de choisir la bonne formule de crédit. On en distingue principalement trois.

Le crédit auto : le crédit auto, aussi appelé crédit moto selon son usage, est accordé pour l'achat d'un bien particulier. Bien que son taux ne soit pas le plus avantageux, il offre davantage de garanties en cas d'imprévu (annulation de la vente, véhicule défectueux, etc.).

Le prêt personnel : il s'agit d'un crédit à un taux plus intéressant, dont l'utilisation est libre. Toutefois, en cas d'imprévu lié à la transaction, vous devrez malgré tout assumer vos mensualités.

Publicité
Le crédit ballon : ses mensualités sont moins élevées, car il permet simplement un remboursement partiel du véhicule. Une fois remboursé, vous n’êtes cependant pas propriétaire du véhicule.

Les astuces pour obtenir un meilleur taux de crédit

Quel que soit le crédit auto ou le crédit moto pour lequel vous optiez, il existe différentes astuces pour bénéficier d'un taux de crédit plus avantageux.

Utilisez des comparateurs et simulateurs de crédit auto en ligne

Demandez des devis personnalisés

Essayez de fournir un apport personnel (au minimum 20% du montant total de la transaction)

Faites jouer la concurrence

Pensez à négocier

Montrez que vous avez une bonne gestion de vos comptes bancaires

mots-clés : Crédit moto

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet