Dans le secteur de la banque, les règles sont strictes même en cas de compte joint. Il est interdit de prêter sa carte bancaire qui est personnelle et nominative. Voici comment obtenir une seconde carte bancaire en cas de compte joint.
iStockIstock

Banque en ligne et seconde carte bancaire

En cas de compte joint, les banques en ligne proposent une seconde carte bancaire gratuite. Attention, elle peut être soumise à des conditions de revenus plus stricts que la première carte de paiement, avec des plafonds compris entre 2000 et 2400 euros de revenus ou encore 5000 euros d'épargne minimum.

Banque traditionnelle et seconde carte bancaire

Dans les banques dites "traditionnelles", la seconde carte bancaire est soumise à cotisation. Elle n'est donc pas gratuite pour le compte joint, mais certains établissements la proposent avec des tarifs plus avantageux, à moitié prix parfois.

Quelle seconde carte bancaire choisir en cas de compte joint?

Le cotitulaire du compte n'est pas obligé de choisir la même carte bancaire que le titulaire. Il est possible d'avoir une carte classique d'un côté, et une carte premium de l'autre. Tout dépend évidemment des revenus de chacun et de leurs habitudes. Si le cotitulaire voyage beaucoup, une carte premium s'imposera. La banque traditionnelle appliquera le tarif réduit sur la carte la moins chère. Sachez enfin que les plafonds d'achat et de retrait de liquide sont spécifiques à chacune des cartes bancaires.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.