©CC
Les élèves des Terminales Littéraires (L) et Economiques et Sociales (ES) planchent ce mardi sur l'épreuve d'Histoire-Géographie. Un sujet très lié à l'actualité de cette année.

Les bacheliers en section Littéraire (L) et en Economique et Sociale (ES) passent ce mardi l’épreuve d’Histoire-Géographie.

• Lire aussi : Bac 2014 : les sujets de philosophie sont tombés

Des sujets d’actualité

Cette année, l’actualité a influencé l’Education Nationale sur la teneur des sujets. Et pour cause, le premier sujet de dissertation est consacré à l’Europe deux mois seulement après les élections européennes : "Le projet d’une Europe politique depuis le congrès de La Haye (1948)".

La Chine est le deuxième sujet que les candidats peuvent traiter en s’attardant sur les relations géopolitiques et économiques du pays comme le précise l’intitulé. "La Chine et le monde depuis 1949".

Un clin d’œil à la coupe du monde ?

Hasard du calendrier ou pas. Le Brésil est le croquis proposé aux candidats pour la deuxième partie de l’épreuve notée sur huit points. Une analyse pour mieux comprendre l’organisation géographique du pays organisateur du Mondial de football 2014 et des JO 2016.