Les smartphones de la marque Apple ne seraient pas aussi performants que ce que vous croyez. C'est en tout cas ce qu'a révélé une étude menée par une association de consommateurs.
AFP

Autonomie des batteries Apple : Apple surestimerait ses capacités

Une faille détectée chez Apple. Samedi dernier, le site britannique de consommateurs "Which?" a publié les résultats d’une recherche menée sur l’autonomie des batteries des smartphones. Il s’avère que le géant américain créateur des IPhone est ressorti grand perdant de ce test. En effet, "Which?" affirme que le constructeur surestime grandement l’autonomie de ses batteries.

Pour mener son étude, l’association qui compte 1,3 millions de membres, a passé des appels avec 50 téléphones de différentes marques (Apple, Samsung, HTC, Nokia et Sony). Elle a ensuite calculé le temps moyen de conversation par marque, afin de le comparer aux promesses des fabricants.

L’organisme de consommateurs s’est servi de neuf IPhone, relate 20 Minutes, et aucun des téléphones n’aurait été à la hauteur des capacités annoncées par Apple. Selon "Which?", Apple a surestimé son temps de conversation d’au moins 31% en moyenne.

Le constructeur promet notamment 25 heures d’autonomie en communication pour son tout nouvel IPhone XR. Il apparaît toutefois que la tenue réelle du smartphone est de 16 heures et 32 minutes de conversation téléphonique, indique Ouest-France.

Autonomie des batteries d’IPhone : Apple répond

"Nous testons rigoureusement nos produits et garantissons la durée de vie de nos batteries" s’est défendue la marque dans une réponse relayée par "Which?".

Le constructeur des IPhone a poursuivi en affirmant que "Which?" n’a pas partagé sa méthodologie avec Apple. De ce fait, il estime que l’organisme de défense des consommateurs est dans l’incapacité de comparer leurs deux résultats.

Du côté des autres marques impliquées dans le test, les résultats sont, au contraire, plutôt gratifiants. La plupart des marques auraient sous-estimé leurs capacités d’autonomie de batterie. La marque Sony a notamment un potentiel 20% supérieur à ces annonces.

Vidéo : Un logiciel userait les batteries de vos smartphones

Vidéo : Un logiciel userait les batteries de vos smartphones_

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.