D'ici 2100, la température moyenne dans le nord de la France sera comparable à celle de la région de Montpellier actuellement. La faute au réchauffement climatique.
Le 4 décembre dernier, sur une route départementale française entre le Loiret et le Loir-et-Cher, le pire a été évité. Comme le rapporte La Nouvelle république, les faits se sont déroulés sur la départementale 2152 en direction d'Orléans, à hauteur de la commune d'Avaray dans le Loir-et-Cher. Un conducteur de poids lourd y a en effet multiplié les infractions pour dépasser de façon extrêmement dangereuse un camion : excès de vitesse, dépassement totalement illicite, ligne blanche continue franchie, terre-plein central chevauché… Par miracle, aucun accident ne s’est produit, mais une voiture a dû rouler sur le bas-côté pour éviter le choc.
Le chauffard a été pris en flagrant délit routier par les caméras embarquées de la semi-remorque qu’il a dangereusement voulu doubler.
La vidéo, partagée sur le compte Facebook d’info-radar Loiret, est devenue virale.
Camion fou : le chauffard dépasse un camion en sens inverse
Sur la voie de gauche, on voit le camion fou étranger dépasser l’autre camion à vive allure, et à contre-sens durant plusieurs centaines de mètres, manquant de percuter plusieurs véhicules. Le chauffeur fait partie de la compagnie de transports Valatrans, située en République tchèque. Celle-ci a d’ailleurs été harcelée de messages venant de France.
C’est la raison pour laquelle la société a tenu à publier un message d’excuses sur sa page Facebook :
"Actuellement une vidéo de notre camion en France se propage sur Facebook, nous le savons déjà. Nous nous excusons pour notre chauffeur. Nous tirerons des conséquences de son comportement. Bonne journée tout le monde."