Une course folle et extrêmement dangereuse ! Sur une route départementale française, un camion en double un autre en utilisant une voie à contre sens. Sur les images circulant sur les réseaux sociaux, on voit le chauffard commettre de nombreuses infractions.
VIDEO. Le dépassement de ce camion fou sur une route française devient viralCapture Facebook

Le 4 décembre dernier, sur une route départementale française entre le Loiret et le Loir-et-Cher, le pire a été évité. Comme le rapporte La Nouvelle république, les faits se sont déroulés sur la départementale 2152 en direction d'Orléans, à hauteur de la commune d'Avaray dans le Loir-et-Cher. Un conducteur de poids lourd y a en effet multiplié les infractions pour dépasser de façon extrêmement dangereuse un camion : excès de vitesse, dépassement totalement illicite, ligne blanche continue franchie, terre-plein central chevauché… Par miracle, aucun accident ne s’est produit, mais une voiture a dû rouler sur le bas-côté pour éviter le choc.

Le chauffard a été pris en flagrant délit routier par les caméras embarquées de la semi-remorque qu’il a dangereusement voulu doubler.

La vidéo, partagée sur le compte Facebook d’info-radar Loiret, est devenue virale.

Camion fou : le chauffard dépasse un camion en sens inverse

Sur la voie de gauche, on voit le camion fou étranger dépasser l’autre camion à vive allure, et à contre-sens durant plusieurs centaines de mètres, manquant de percuter plusieurs véhicules. Le chauffeur fait partie de la compagnie de transports Valatrans, située en République tchèque. Celle-ci a d’ailleurs été harcelée de messages venant de France.

C’est la raison pour laquelle la société a tenu à publier un message d’excuses sur sa page Facebook :

"Actuellement une vidéo de notre camion en France se propage sur Facebook, nous le savons déjà. Nous nous excusons pour notre chauffeur. Nous tirerons des conséquences de son comportement. Bonne journée tout le monde."

 

Vidéo : L'explosion spectaculaire d'un camion transportant des bouteilles de gaz sur la nationale 10

Ne vous sentez plus mal à l'aise lorsque vous portez un masque ! Découvrez le support de masque qui vous simplifie votre quotidien !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.