Nouveau classement. Certes, le détail du nombre de flashs effectués par chaque radar automatique n'est pas encore connu. En revanche, le palmarès des 10 cabines qui ont enregistré le plus de flashs en 2018 et d'ores et déjà disponible. En avez-vous été victimes ?
Top 10 des radars qui ont le plus flashé en 2018

Où sont situés les radars automatiques fixes qui vous ont le plus flashé en 2018 ? Comme chaque année, un nouveau classement est établi. S’ils se trouvent en majorité sur des axes à très fort trafic ou dans des endroits très piégeux, trois nouveaux apparaissent dans le Top 10. En cause ? L’abaissement de la limitation de vitesse dans leur secteur.

Plus d’un million de flashs

Les 10 cabines les plus actives ont enregistré à elles seules 1 002 445 de flashs en 2018, rapporte Radars Auto. 6 d’entre elles comptabilisent par ailleurs plus de 100 000 excès de vitesse.

Par rapport à l’année dernière, il n’y a en revanche pas de réels grands écarts : 35 000 flashs séparent en effet la première cabine de la dixième. En 2017, on en comptait 50 000.

À noter également que quelques radars situés en haut du podium l’an dernier ne figurent pas dans la liste cette année. C’est le cas du radar fixe de l'A16 à Calais ou encore de celui de l'A6b à Paris.

Des habitués historiques comme l’appareil fixe installé sur l'A6 à Bessey-en-Chaume ou bien celui de l'A40 à Clarafond-Arcines, ne sont également pas présents.

Découvrez le classement 2018.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.